Après avoir réalisé l'anthologie , je dois la présenter sous une forme , avec une présentation originale…
J'ai donc regroupé des textes parlant de différentes maladies comme : Alzheimer , sida , cancer, mucoviscidose, maladie d'amour, congestion pulmonaire, fièvre, mélancolie, paralysie, tuberculose, goutte, malformation cardiaque.
Voici la consigne :
Votre florilège prendra la forme d'un bel objet, agréable à feuilleter et à lire. Vous avez toute liberté concerant la forme extérieure pour peu que les textes soient lisibles et qu'il y ait un effort esthétique: titre, illustration (dessins, photos) formats et supports peuvent varier à l'infini . Vous pouvez aussi présenter votre anthologie sur un site internet, réaliser un montage vidéo ou enregistrer des lectures de vos textes … (auxquels cas il faudra tout de même prévoir une version papier à me remettre)
C'est pour demain et l'idée que j'ai proposée à mon prof n'est pas bonne donc je suis un peu ennuyé de rien trouver … Si vous avez une idée ?
Merci beaucoup
Faire un bel objet avec la maladie d' Alzheimer, le sida , le cancer, la mucoviscidose….j'avoue que je n'ai pas trop d'idées.
L'anthologie terminée, je dois la présenter oralement… J'aimerais poser quelques questions a mes camarades de classe.. mais je ne sais pas quoi poser sur le sujet de la maladie … J'avais pensé a quelque chose comme " La maladie est-elle selon vous synonyme de mort " … "lorsque je vous parle de maladie a quo pensez - vous?" Mais j'aimerais une question plus interessante , qui pourrait plus susciter le "débat" , une question a laquelle plusieurs opinion peuvent etre possible et assez contraster…
Merci beaucoup !🙂
je ne sais pas par ou commencer pour mon antologie mon theme principale est la Maladie a l epoque pouvez vous m aider svp 😞
Le thème de l'anthologie était-il imposé ?
Si c'est ton choix, on comprendrait mal que tu n'aies aucune idée.
Toute une nuit j'ai cru tant son front était blême …
Aragon
Bonjour,
J'ai une anthologie à faire et j'ai choisis le thème de la maladie car je ne voulais pas choisir le même thème que les autres et parce qu'il me plait particulièrement. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de poème sur la maladie et il m'en faut 6.
J'en ai déjà repéré certains sur le forum mais j'aurai voulu savoir si vous en connaissiez d'autres svp ?
Merci de votre réponse.
Il y a pourtant dans les réponses qui précèdent bien plus que huit propositions.
Oui mais il y en a où je ne comprend pas les mots donc ça sera difficile de pouvoir parler de ces poèmes 😐
Ils sont tous si incompréhensibles que ça ?
Tu n(en trouves même pas six que tu comprends ?
Enfait il m'en manque 2 grâce au forum j'en ai déjà trouvé 4 mais les autres je n'arrive pas à les comprendre et du coup je ne pourrais pas expliquer pourquoi j'ai choisit ce poème :/
En fait il m'en manque 2/ grâce au forum j'en ai déjà trouvé 4 mais les autres je n'arrive pas à les comprendre et du coup je ne pourrais pas expliquer pourquoi j'ai choisi ce poème.
D'accord.
Peux-tu indiquer quels poèmes tu as choisis, quels sont ceux que tu ne comprends pas, si tu dois faire une anthologie à travers les siècles…?
En fait j'en ai choisis 3:
-Pendant une maladie. de Victor Hugo
-Pierre de Ronsard - Derniers Vers - 1586
- Cancer de Sybille Rembard mais je ne sais si c'est femme poète ou si c'est une personne normal qui écrit des poèmes pour le plaisir.
J'ai du mal avec ces poèmes car je n'arrive pas à savoir si ils parlent réellement de la maladie:
-A l'enfant malade pendant le siège
-Inès de Marceline Desbordes Valmore
-Un jour j'ai cru te perdre de Louis Aragon c'est une chanson non ?
-La Sérénade de Gérard de Nerval
😞 Merci de m'aider c'est très gentil
J'ai le droit de choisir des poèmes de n'importe quels siècles et j'ai le droit à une chanson.
Quelqu'un en connaîtrait d'autre par hasard ? Merci d'avance de m'aider :/
Toute une nuit j'ai cru … de Louis Aragon est donc d'abord un poème du Roman inachevé 1956 et chanté par Monique Morelli et Lino Leonardi.
https://www.youtube.com/watch?v=3uDKfTgiSqAD'accord merci. Je dois également trouver une problématique pour mon anthologie mais je ne vois pas comment réunir tout mes textes et tout ce que je veux dire autour d'une question parce que je pensais qu'il fallait justifier notre choix et faire sa préface mais en relisant ma feuille j'ai vu qu'il falllait aussi une problématique. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance. :/
Peut-être…
Quel visage les poètes donnent-ils à la mort, comment la voient-ils à travers leurs poèmes ?
Merci de ta réponse gabiana. Mais le problème c'est que mon anthologie est sur le thème de la maladie 😞
Bonjour à tous,alors voilà je sais qu'un sujet a déjà était crée pour ce thème mais malgré les nombreuses réponses je n'ai trouvé que 3 poèmes,et j'aimerais trouver un poème sur l'anorexie,l’Alzheimer et la dépression,chose que je ne trouve pas.Je trouve que des poèmes d'auteurs inconnus. :/
Votre aide serais la bienvenue,merci à ceux qui prendrons le temps de répondre. 🙂
Crois-tu que la maladie ne soit pas un terme suffisamment générique qu'il faille le décliner en … anorexie etc .
Ecoute ou relis les paroles de
J'ai la mémoire qui flanche …
Bonjour,alors voilà je commence à désespérer car cela fait 6h que je cherche des poèmes pour une anthologie sur le thème de la maladie.Mes poèmes doivent dater du XIX ou XXème siècle. J’en ai trouvé 4 il m'en faut encore 3,cela serais gentil de me donner des poèmes si vous en connaissait.
Si possible j'aimerais en trouver un sur l'Alzheimer et la schizophrénie,mais même si vous trouvez autre chose je suis preneuse.
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre. 🙄