Écrire à un directeur des programmes d’une chaîne de télévision pour lui proposer une émission sur l

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous!

Je suis en seconde et j'aurais besoin d'aide et un peu d'inspiration pour un sujet d'invention ( pour demain ) concernant 3 poèmes de 3 auteurs différents : Gérard de Nerval , Odelettes / Verlaine,Ariettes oubliées / Charles Baudelaire , Les Fleurs du Mal .

En faite je dois écrire par rapport à un directeur des programmes d'une chaîne de télévision ou d'une radio afin de lui proposer une émission destinée à mettre en valeur la poésie . Il faut que je montre dans ma lettre pourquoi une émission télévisée ou bien radiophonique sur la poésie me paraît utile à notre époque . Je peux m'appuyer sur ma question de corpus ( je ne peux pas vous faire parvenir car je n'y arrive pas.. )

Voilà merci pour vos réponses
Connais-tu l'émission de Guillaume Gallienne "ça peut pas faire de mal " sur France inter ?

Suggestion : Ecrire au directeur des programmes et demander qu'une émission soit programmée consacrée à la poésie : servie par une voix, avec une sélection habilement choisie pour faire découvrir des thèmes, des langages, des interviews courtes de poètes connus ou moins connus. Des sélections de coup de coeur pour les enfants, les jeunes et les moins jeunes. Comme une promenade hebdomadaire dans l'univers poétique pour prouver, si besoin est, que la poésie intéresse et peut être appréciée, sans se cantonner aux fleurs et aux oiseaux … 🙂
Oui je vois à peu près l'émission c'est vrai que ce serait une bonne émission parce que je n'avais vraiment aucune idée pour le directeur de radio .
Tu m'as donné de très bons exemples super !

Merci de ta réponse 😀