Bonjour à tous, et à toutes,
J'ai un livre à rédiger pour mon cours de français, le livre doit être une autofiction. Dans mon cas, j'ai décidé de partir d'un moment de ma vie qui a fait ce que je suis actuellement (Mon entrée à l'internat) et d'imaginer comment je serais aujourd'hui, si ce moment ne s'était pas passé de la même façon, ou s'il ne s'était pas produit.
Dans mon cas, c'est mon entrée à l'internat qui m'a fait raté mon année, etc. Je pars donc sur cet évènement. J'en viens donc à ma question, comment pourrais-je débuter mon livre ? J'ai fais un essai, mon prénom initial étant Alexis, je l'ai modifié par Alexandre.
[NB] Merci pour la correction du titre 😀
J'ai un livre à rédiger pour mon cours de français, le livre doit être une autofiction. Dans mon cas, j'ai décidé de partir d'un moment de ma vie qui a fait ce que je suis actuellement (Mon entrée à l'internat) et d'imaginer comment je serais aujourd'hui, si ce moment ne s'était pas passé de la même façon, ou s'il ne s'était pas produit.
Dans mon cas, c'est mon entrée à l'internat qui m'a fait raté mon année, etc. Je pars donc sur cet évènement. J'en viens donc à ma question, comment pourrais-je débuter mon livre ? J'ai fais un essai, mon prénom initial étant Alexis, je l'ai modifié par Alexandre.
Nous sommes en 2011, il fait beau, il fait chaud. Je m’appelle Alexandre et je m’apprête à faire ma première année en internat. Enfant difficile ? Non, enfant perturbé ? Non. La distance entre mon école et mon lieu de résidence est trop élevé pour me permettre de faire le trajet tous les matins et soirs. Alors nous en sommes convenus à me mettre en internat. Merveilleux n’est-ce pas ? Non. Vous pensez peut-être que c’est formidable d’être hébergé, nourris, et être conditionné à un règlement qui est tout, sauf agréable pendant une année ? Non. Je me demande souvent comment aurait évolué ma scolarité sans cette année en internat, aurais-je le culot de dire prison ? Pourquoi pas.Est-il correct ou trop nian-nian? Je ne sais pas s'il faut que je considère le passage suivant comme étant le premier chapitre ou comme étant la préface, expliquant au lecteur, l'avant-récit, si vous me comprenez.
[NB] Merci pour la correction du titre 😀