bonjour j'aimerai avoir des exemples d'œuvres littéraires pour illustrer la fonction d'évasion et esthétique.
Exemples d’œuvres littéraires pour illustrer la fonction d’évasion et esthétique
10 réponses
à rebours de Huysmans
merci Jean Luc mais quels œuvres pourrais je m'appuyer pour argumenté la fonction didactique???
Les romans de Zola, par exemple, en t'appuyant sur ses cahiers de travail…
merci Sulien!C généreux d ta part!!
pourrez vou m suggérer des citations pour la fonction d'évasion é didactic d la littératur!
merciiii
pourrez vou m suggérer des citations pour la fonction d'évasion é didactic d la littératur!
merciiii
Quel est au juste le sujet que tu dois traiter ? S'agit-il de "didactique" ou d'"esthétique" ?
slt et merci Tropic!
suis éléve en classe de terminal et je veux etre bien préparé sur ces 2 fonctions là!!
suis éléve en classe de terminal et je veux etre bien préparé sur ces 2 fonctions là!!
Je ne suis pas sûre de répondre à tes attentes.
Deux suggestions :
L' Oeuvre de Zola
Le Chef d'oeuvre inconnu de Balzac
Deux suggestions :
L' Oeuvre de Zola
Le Chef d'oeuvre inconnu de Balzac
merci encore Floreale!
j'ai lu Thérèse Raquin d'Emile Zola!
mais est ce que ce roman peut être considéré comme didactique dans la mesure ou Zola nous enseigne qu'un crime ne se paie pas et meme l'amour peut devenir parfois destructeur!
j'ai lu Thérèse Raquin d'Emile Zola!
mais est ce que ce roman peut être considéré comme didactique dans la mesure ou Zola nous enseigne qu'un crime ne se paie pas et meme l'amour peut devenir parfois destructeur!
Comment comprendre "roman didactique" ? je suis réservée. En revanche, chacun sait que Zola cherche à montrer le poids de l'hérédité.