Bonsoir ! 🙂
Je rédige une dissertation et j'aurais besoin d'aide pour trouver des exemples à mes idées !
Mon sujet étant le voyage je voudrais trouver un héro/personnage qui dans son voyages :
-découvre beaucoup, apprend
-s'échappe de sa routine
-qui puisse dialoguer de ses nombreux voyages
-découvre de magnifiques paysages
-réalise la face caché du monde (qui découvre la misère d'un pays par exemple)
-qui a du mal a laissé ses êtres chers avant de prendre route, qui pense souvent à eux durant son voyage
-qui est très très ouvert d'esprit, ce qui le permet d'apprécier son voyage
Voila, j'ai trouvé a peu près le même nombre d'oeuvres littéraires par moi même mais je sèche pour ses idées là, j'apprécie la dissertation mais n'étant pas assez cultivé au niveau littéraire je sèche trop rapidement :/
Merci !
Je rédige une dissertation et j'aurais besoin d'aide pour trouver des exemples à mes idées !
Mon sujet étant le voyage je voudrais trouver un héro/personnage qui dans son voyages :
-découvre beaucoup, apprend
-s'échappe de sa routine
-qui puisse dialoguer de ses nombreux voyages
-découvre de magnifiques paysages
-réalise la face caché du monde (qui découvre la misère d'un pays par exemple)
-qui a du mal a laissé ses êtres chers avant de prendre route, qui pense souvent à eux durant son voyage
-qui est très très ouvert d'esprit, ce qui le permet d'apprécier son voyage
Voila, j'ai trouvé a peu près le même nombre d'oeuvres littéraires par moi même mais je sèche pour ses idées là, j'apprécie la dissertation mais n'étant pas assez cultivé au niveau littéraire je sèche trop rapidement :/
Merci !