Fonction et classe grammaticale
590 réponses · Page 7 / 30
On te l'a dit, personne ne t'aidera si tu ne mets pas un peu du tien. Si tu commences l'année comme ça, t'as pas fini…
Parmi les catégories qui te sont indiquées en haut, dans lesquelles rentrent les mots qu'on te propose ?
C'est pas très difficile tu peux le faire 🙂
Sosso… ne le prends pas mal… mais tes réponses sont de l'ordre du "grand n'importe quoi" !
vers-vive-sous-reve
vers:groupe nominal vive:complement du nom vive sous:epithete reve:groupe nominal
Comment veux-tu que "vers" soit un groupe ? il n'y a qu'un mot !
Comment veux-tu que "vive" soit complément de lui-même ?!
Consulte tes manuels
et un dictionnaire
etles fiches du site.
Ce qu'on te demande, c'est cela :
vers :
prépositionvers :
nom commun (ici, pluriel du nom
ver (un ver de terre, des
vers de terre) ; ou bien
vers = un vers (en poésie)…
À toi de continuer, mais sérieusement !
Muriel
classe les termes suivants selon qu'ils designent une classe ou une fonction grammaticale.
preposition-coi-complementcirconstanciel de temps-pronom relatifs-groupe infinitif-determinant possessif-complement du nom-epithete du nom-proposition subordonnee relative
CLASSE FONCTION
c.c.t preposition
pronom relatif c.o.i
groupe infinitif c.d.n
determinant possessif epithete du nom
proposition subordonnee relative
reponder moi s'il vous plait car c'est a rendre pour demain et puis j'ai d'autre devoir ,et merci muriel pour de m'avoir repondue
CCT et préposition sont mal classés, le reste est bon : tu vois que tu peux !
Prends ton temps pour faire le reste, et n'oublie pas qu'un verbe conjugué ne se trouve pas dans le dictionnaire : par exemple, vive, du verbe https://www.leconjugueur.com/php/newconjugue.php?verbe=vivre vivre…
exercice2:
donne toute les classe grammaticale de ses mots
vers-vive-sous-reve
je n'ai pas compris la consigne alors si vous pouviez me lexpliquer se serais sympa de votre part
et merci encore muriel (x2)
Déjà expliqué en message #8. Lis correctement les messages Sosso, sinon, nous perdons notre temps…
vive😜roposition
vive:nom
sous:adjectif
sous😜ronom relatif
reve:c.o.d
reve:nom
reponder s'il vous plait
Tu refuses de faire l'effort de consulter un dictionnaire et de tenir compte de ce qu'on te dit : c'est sans moi maintenant…
je n'ai pa de dictionnaire aidez moi c'est a rendre pour demain vive veut dire quoi stp reponder
bonjour! j'ai une question…"relevez les 2 propositions subordonnées.Précisez leur classes grammaticale."
Le texte :
Il avait un air grave qui ma frappa d'une certaine crainte;le grand Michu était un gaillard,aux poings énormes,que pour rien au monde ,je n'aurais voulu avoir pour ennemi.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait à repondre a cette question ?
Merci
Mariechadu73 a écrit :bonjour! j'ai une question…"relevez les 2 propositions subordonnées.Précisez leur classes grammaticale."
Le texte :
Il avait un air grave qui ma frappa d'une certaine crainte;le grand Michu était un gaillard,aux poings énormes,que pour rien au monde ,je n'aurais voulu avoir pour ennemi.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait à repondre a cette question ?
Merci
j'ai le meme dm pour lundi =)
Bonjour Anti-sociale,
Il faudrait lire les
réponses…
Muriel
sosso95 a écrit :je n'ai pa de dictionnaire aidez moi c'est a rendre pour demain vive veut dire quoi stp reponder
Il existe des dictionnaires en ligne (ATILF par exemple)
Et sur ce site!
Taper le mot recherché dans le moteur de recherche (la fenêtre en haut à gauche) et faire dérouler la liste dans la fenêtre suivante (oui, c'est fastidieux!) jusqu'à 'dictionnaires'. Cliquer sur OK.
euhhh jvoulais juste savoir a quelle classe grammaticale appartené "en" ( la phrase etant : veux-tu EN être ? )
Bonsoir Petite fille,
Pour être en mesure de t'apporter une réponse fiable, il faudrait que tu nous donnes le contexte, et principalement ce qui précède cette phrase.
Muriel
ça pourrait être autre chose qu'un pronom personnel ?
Non, de toute façon, ça ne pourrait pas être autre chose ici qu'un pronom…
Bonsoir,
Je voulais juste m'assurer que la phrase proposée à l'analyse par "Petite fille" était complète. Nous avons souvent des phrases amputées qui ne correspondent pas à la réalité.
Sa phrase complète pourrait être, éventuellement, veux-tu en être partie de bonne heure ?
Muriel
Bonsoir, Muriel. 🙂
Même dans votre phrase, en est un pronom.
"Veux-tu être partie de la maison de bonne heure ?
"Veux-tu en être partie de bonne heure ?"