Fonction et classe grammaticale

Langue française

590 réponses · Page 20 / 30

Que veux-tu dire par "chacun on a un groupe" ?
Ce sont des mots de nature différente, c'est tout.

Les conjonction de coordination relient deux mots ou deux parties de phrases, comme et, ni, ou, mais…

Aucun rapport avec les adjectifs qualificatifs, mots qui disent comment sont les personnes, les animaux, les choses : grand, petit, difficile, blond, étonnant, etc.

Mais quel est donc ton niveau scolaire ?
Dans quelle classe es-tu ?
Bonjour j'ai Un devoir maison en francais que je n'arrive pa faire.

Le texte:
A une centaine de pas environ de Vendome, sur les bords du Loir, se trouve une vieille maison brune,surmontée de toits très elevés(…) Les toits de cette maison sont horriblement dégradés. Les persiennes sont toujours closes, les balcons sont couverts de nid d'hirondelles,les portes restent constamment fermées. Le morne silence qui reste là n'est
troublé que par les oiseaux , les chats, les fouines, les rats et les souris
, libres de trotter , de se battre,de se manger. Une invisible main a partout ecrit le mot : Mystere
Questions :

1) Relever les mots ou groupes de mots qui détaillent chaque élément. (J'ai souligner ce que j'ai trouver est ce que c'est juste ?)
Identifier leur classe et fonction grammaticales.
2) Quellle atmosphère crée les éléments décrits. → c'est de la peur ou de la frayeur ?
3) En quoi correspondent ils au genre narratif de l'extrait.

Merci de m'aider =D
ces coi les 2 classe grammaticale:/
je voudrais savoir dans quelle classes grammaticales le mot tous se situe?
Bonjour.

Cela dépend de la phrase dans laquelle tu dois l'analyser.

Adjectif indéfini, qui détermine un nom : tous les jours, tous les livres, tous mes amis.
Pronom indéfini, qui remplace un groupe nominal : Tous sont venus. Je les ai tous lus. Je les aime tous. Un pour tous, tous pour un.

Vérifie. Tu parles bien de "tous" au pluriel, et non pas de "tout" ?
Parce que le mot "tout", lui, en plus d'adjectif et de pronom, peut être aussi un adverbe et même un nom dans certains cas :

Adjectif indéfini : tout homme
Pronom indéfini :Tout est fini. Je veux tout.
Adverbe : Il est tout content.
Nom : J'achète le tout.
Je trouve que vous vous débrouiller pas mal en Francais MOi JE SUiS NUlL :/
Oui, Jehan se débrouille bien ; et il a promis de faire encore des progrès cette année !
Bonjour je voit que tu est trés doué alors je vais en profitrer 😜 Je souhaiterez savoir la classe grammatical de : Exactement, celle-ci, qui, mal, un, son, lesquelles, en, suivant et vers

pour qui, mal, un , son , lesquelles, en, suivant et vers il y a deux proposition il y en a ou j'en est trouvé qu'une alors si tu pe m'aider a trouver la 2éme se serer gentille

Répond vite parce que c'est pour demain merci d'avance
En consultant un dictionnaire tu trouveras toutes les réponses.
Bonjour.

Bonjour, je vois que tu es très doué, alors je vais en profiter Je souhaiterais savoir la classe grammaticale de : Exactement, celle-ci, qui, mal, un, son, lesquelles, en, suivant et vers

Pour qui, mal, un , son , lesquelles, en, suivant et vers il y a deux propositions il y en a où j'en ai trouvé qu'une alors si tu peux m'aider à trouver la 2ece serait gentil

Réponds vite parce que c'est pour demain merci d'avance
Tu aurais pu faire un petit effort et vérifier au moins un peu ton orthographe avant de poster ton message…

Je veux bien t'aider, mais quelles réponses as-tu déjà trouvées ?
coucou moi j'ai rien compris a la classe gramaticale d'une phrase quelqu'un peut m'espliquer ?
merci d'avance!!!

ps: moi aussi c'est pour demain!!
Bonjour.

Une phrase n'a pas de classe grammaticale.
On parle de la classe grammaticale de chaque mot ou de chaque proposition d'une phrase.
Il est difficile de t'aider si tu ne nous donnes pas la phrase dont tu parles.
J'ai trouvé ma réponse toute seule, merci quand même!! mais par contre pouver vous me dire ce que c'est le temps du conditionel , j'ai le verbe peser a conjuguer !! Merci !
Bonsoir.

Observe bien la conjugaison du verbe "chanter" au conditionnel présent sur cette page.
Pour le verbe "peser", les terminaisons sont les mêmes :
Je pèserais, etc.
Bonjour,

J'ai un problème de relative avec où (adverbe ou pronom relatif). D'après ce que je sais, la relative est introduite par un pronom relatif. Qui dit pronom dit "mis pour le nom". Dans la phrase suivante,
Elles se demandaient d'où venait le bruit.
"d'où venait le bruit" : c'est quoi comme subordonnée ? Dans ce cas, où n'est pas pronom relatif, non ? Il est adverbe de lieu…
Bref, … je suis perdue !!
Merci de votre aide.
Bonsoir,

C'est une subordonnée interrogative indirecte. Vois le point 3.2. de ce https://cnarjoux.free.fr/ lien.

Muriel
Merci beaucoup ! Vraiment…
J'ai à nouveau un souci d'analyse… (pas très brillante en la matière). Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer.
Au premier verre, ses yeux brillent d'un éclat plus vif et il commence à parler.
Au premier verre : quand ? CCTemps
d'un éclat plus vif : COI ou CCManière (ils brillent de quoi ou comment ?)

Le petit cercle de famille observe avec intérêt ce visiteur.
avec intérêt : avec quoi : COI ou comment CCManière ?

Merci de votre aide.
Bonsoir.

Ce n'est pas si mal ! =)
Au premier verre, ses yeux brillent d'un éclat plus vif et il commence à parler.
Au premier verre : quand ? CCTemps Oui.
d'un éclat plus vif : COI ou CCManière

Le petit cercle de famille observe avec intérêt ce visiteur.
avec intérêt : avec quoi : COI ou CCManière
Merci beaucoup pour les encouragements et la correction !!
Je dois me poser trop de questions en fait. c'est à cause des prépositions ça, à tous les coups !