Fonction et classe grammaticale

Langue française

590 réponses · Page 2 / 30

Ton erreur dans la 4ème phrase c'est que tu dis “située CC de lieu”
Reprends la phrase et pose la question OÙ après le verbe sortir ; qu'est-ce que tu réponds ?
merci pour vos explications alors située comme fonction c'est épithète voici d'autre phrase a faire je vous les montre j'essaye de les faire et vous dite mais erreurs svp:

mon dieu, comme il est maigre
classe grammaticale:nom
fonction:cod

je reconnais qu'il n'est pas bien fort
classe grammaticale:groupe nominal

répliqua la femme avec aigreur
fonction:sujet\

svp dite moi si c'est juste oui ou non
merci d'avance 😂 🙂 😉 🙂
mon dieu, comme il est maigre
La classe grammaticale est incorrecte. 😉
je reconnais qu'il n'est pas bien fort
classe grammaticale:groupe nominal
Ici, c'est plus compliqué. Dois-tu donner la classe grammaticale (nature) de chaque mot?

Le dernier est correct. 😀
d'accord alors…
classe grammaticale:adjectif
sinon les autres sont bon 🙂 😉
Ok, c'est bien un adjectif.
Pour le deuxième, tu n'as pas répondu à ma question… 😀
de chaque mot mes c'est dure vous etes sur je vais essayer.
il😜ronom
est:verbe
fort:adjectif
Oui, tout cela est juste, mais ça m'intrigue qu'on te demande la nature d'une proposition de ce genre.
Il reste des mots… 😀
Es-tu sûre d'abord que l'on te demande TOUS ces mots? Peut-être que l'énoncé n'en comptais qu'un seul… 🙂
non pour mardi je doit rendre plein de mot comme ça je vais te donner d'autre phrase ou je vais dire le classe et fonction et tu me dira la correction stp

il n'y a pas grand-chose a gagner avec ces pensionnaires
classe😜ronom
fonction😕

mon mari a voulu le prendre a son service
classe😜ronom
fonction😕

une cave sombre et humide
classe:adjectif
fonction:attribut du sujet

la(avec accent) se tenait une servante
classe:adverbe
fonction:comp. circonstanciel de lieu

je te donnerai des phrases toutes a l'heure 😉
Bonjour,

Je suis en 3° (au collège, donc) et je dois rendre un DM de français pour demain… Or, une question nous bloque, une amie et moi.

"Donnez la nature ou classe grammaticale exacte de chacun de ces mots, groupes ou propositions"

Pour les mots, ce fut vite réglé, malheureusement, nous ne savons que mettre pour les groupes "dans deux jours", "dès qu'il fut en wagon" et "à deux heures du matin".
J'ai recherchée dans mon manuel, sur le forum (je n'ai pas trouvé de réponses qui me satisfasse) et nous en sommes au même point.

Mon amie a dit que tout ce qu'elle voyait, c'étaient des indicateurs temporels, mais est-ce une nature?
Hé oui, nous ne savons plus ce qu'est une nature… et pire, nous ne savons pas les reconnaître!!

Pourriez-vous nous aider?
Et………. si tu mettais la phrase entière ?
Oups, excusez-moi "

C'est simplement que j'ai recopiée la consigne, et qu'il n'y avait que ces expressions.

Alors, voici les phrases entières (extraites de Les Cinq Cent Millions de la Begum de Jules VERNE):

Octave entra dans un bureau télégraphique, prévint son ami qu'il partait et reviendrait dans deux jours.
[…]
Dès qu'il fut en wagon, il se reprit à développer son rêve.
À deux heures du matin, Octave carillonnait bruyamment à la porte de la maison maternelle et paternelle -sonnette de nuit-, et mettait en émoi le paisible quartiers des Aubettes.
Ce sont des complèments de temps
bonjour j'ai un exercice sur les classe grammaticale et fonction et je n'est rien compris les questions sont donné la fonction et la classe grammaticale de "arrangée"
On ne peut pas donner la fonction d'un mot tout seul : la fonction dépend de la place du mot dans la phrase
Sa classe grammaticale est : participe passé

Si tu n'as rien compris, tu as tout intérêt à demander de nouvelles explications à ton prof ; en effet savoir reconnaître ce qu'est un mot te sera utile toute ta vie !
quelqu'un peu m'aider sur les fonctions et classes gramatical
Ta question est trop générale, on peut t'aider sur des exemples.
pouriez vous m'indiquez la fonction et la classe grammaticale des mots et des groupes de mots entre parentheses
(il), (qu'elle vienne),(on), (une lumière), (un dangereux criminel), (que cela a marché), (ce candidat), (parfait),(la silhouette du château), (du gâteau), (que tu sois d'accord ou pas), (personne)

SILVOUSPLAIT AIDER MOI J'AI UN DM POUR LA RENTREE lea peut tu m'aider ou meme quelqun d'autre
Que veux-tu que je fasse sans le texte pour les fonctions ?
Et puis pour la classe grammaticale il y en a de vraiment faciles ! cherche par ex quels sont les pronoms, les noms, les adjectifs…
Tu es dans quelle classe ?

Et ne mets pas de rappels c'est interdit et inutile
je suis en 3eme mais je n'arrive pas c trop dur aide moi
Peux-tu comprendre qu'on ne peut donner des fonctions grammaticales que dans l'ensemble d'une phrase ? un mot tout seul n'a pas de fonction.
Et puis en 3ème ! il serait temps que tu révises tes cours, car tout cela doit être acquis, à ton niveau.