Quelle image des séducteurs ces textes renvoient-ils ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Ce n'est qu'une simple question que je me posais tout à l'heure en faisant mon corpus.
C'est un corpus en trois questions et une des questions est : Quelle image des séducteurs ces textes renvoient-ils?
Est-il possible que la réponse soit sur deux axes qui traitent d'une part l'image positive et d'autres part l'image négative? J'ai quatre textes et deux d'entres eux renvoient une image négative et les deux autres une image positive. Je me demandais si ce type de plan pouvait fonctionner ou s'il fallait plutôt rechercher des caractéristiques des séducteurs et en faire des parties.
Merci
Bonsoir,

L'important pour ces questions qui demandent de comparer des textes est de ne pas faire un catalogue en énumérant dans chaque texte ce qui fait les caractéristiques du séducteur.
Il s'agit de montrer ce qui rapproche et ce qui sépare ces textes sur un sujet donné on organisant la réponse. Il t'est donc possible de faire une première partie en disant que deux des textes proposent une vision positive, en détaillant et en n'oubliant pas de montrer en quoi les textes diffèrent et pareil pour la deuxième partie.
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse 🙂