Besoin d’une traduction dont je ne connais ni la langue ni l’orthographe

Langues vivantes

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Une personne m'a dit quelque chose en une langue que je ne connais pas, elle refuse de me dire quoi que ce soit de plus que : "Oun dretch déssi mouch" (Les "R" sont roulés). Je n'ai pas la langue, l'orthographe n'est certainement pas la bonne, je l'ai écrit comme ça car il y a toutes les prononciations dedans. Les "R" sont roulés.
Si quelqu’un serait capable de me donner la traduction ou quelque chose qui s'en approche ça serait vraiment cool 🙂

Vous pouvez me demander plus de précisions si vous voulez ^^.

Merci d'avance.
D'autres précisions ne seraient pas de refus…
Dans quel contexte cette personne t'a-t-elle dit cette phrase ?

Cela ressemble à l'espagnol un tres decimos
ou au portugais um três décimos (= un trois dixièmes).
Bah on parlais de tout et rien en classe enfin il n'y avait pas vraiment de sujet ni de thème, elle m'a lâché ça d'un coup et de cherché ce que ça voulait si je ne savait pas ^^
et de cherché ce que ça voulait si je ne savait pas
Heuuu… Et ça, tu es sûr que c'est du français ? 😜
Et naturellement, cette personne de ta classe, tu ne sais pas si elle peut être d'origine espagnole ou portugaise ?
Désolé j'ai oublier le mot "dire" ^^ Elle est Portugaise en effet mais me dit que ce n'est pas un trois dixièmes.
Lo sé desde hace mucho - je le sais depuis longtemps.
C'est une phrase en espagnol, laquelle me semble se rapprocher du pauvre indice que tu nous délivres ++
D'accord, mais la demoiselle est Portugaise.
Et ta phrase espagnole ne ressemble pas trop à la sienne…
Certes, mais je ne crois pas que l'on puisse vraiment se fier aux propos de notre ami(e).
Lorsque l'on ignore tout d'une langue, le simple fait de restituer la prononciation d'une phrase relève de l'impossibilité ++
Elle me dit que ce n'est pas la bonne réponse 😜 On peut lâcher l'affaire si vous voulez 😉