HELP ! Je cherche un roman d'aventure que j'ai lu ado, pour le faire découvrir à mes enfants, mais je n'ai plus ni l'auteur ni le titre… Après maintes tentatives sur les moteurs de recherche, j'en fais appel à vos lumières.
Les éléments de recherche : il s'agit d'un roman d'aventure dans le style de Robur (J. Verne), dans lequel une famille part dans les airs à bord d'un dirigeable/ballon (?) révolutionnaire, qui va les conduire dans de multiples péripéties. Peut-être s'agit-il d'une course. Leur "ennemi" est un savant météorologue qui utilise ses connaissances des vents. Je crois me souvenir que le roman est en 2 tomes (pas sûr) et que le héros (le père de famille) se nomme Taillefer ou quelque chose comme ça…
je pense que l'ouvrage date déjà des années 50, voire bien plus tôt (fin XXe ?)
Cela éveille t-il quelque chose à quelqu'un ?
Merci bcp d'avance pour votre aide !
Les éléments de recherche : il s'agit d'un roman d'aventure dans le style de Robur (J. Verne), dans lequel une famille part dans les airs à bord d'un dirigeable/ballon (?) révolutionnaire, qui va les conduire dans de multiples péripéties. Peut-être s'agit-il d'une course. Leur "ennemi" est un savant météorologue qui utilise ses connaissances des vents. Je crois me souvenir que le roman est en 2 tomes (pas sûr) et que le héros (le père de famille) se nomme Taillefer ou quelque chose comme ça…
je pense que l'ouvrage date déjà des années 50, voire bien plus tôt (fin XXe ?)
Cela éveille t-il quelque chose à quelqu'un ?
Merci bcp d'avance pour votre aide !