LVA anglais - Oral

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Alors voilà je m'explique.

J'ai bien compris que pour l'oral qu'on passe à la fin de l'année (LV1/LVA anglais) Il va me falloir choisir 2 notions (Mythe et Héros, Espaces et Echanges, Lieux et formes du Pouvoir..) et que pour chaque notion je prépare un dossier avec 2 doc fait en classe et 1 complémentaire.

Le problème c'est qu'au lyçée je n'ai cours de LV1 seulement !! Or passer un oral d'LV1 est différent de celui LVA car pour ce dernier il s'agit de s'approfondir

😐 Mais en quoi?? 😐

Du coup je n'ai aucune idée de qu'est ce que je dois préparer pour mes dossiers..
La prof nous a simplement donné ce document (https://eduscol.education.fr//file/Ressources/67/6/RESS_LGT_cycle_terminal_LV_anglais_sujets_etudes_230676.pdf, nous a demandé de choisir un sujet d'approfondissement et de faire un plan 😐

Je suis dans une confusion totale, à juste de 2 mois et quelques du bac. Merci de m'aider :/
Comment ça tu n'as que de la LV1 ? :/

Disons que lors des cours de LVA on fait la même chose qu'en LV1 (les mêmes notions) mais différemment :
Par exemple pour espaces et échanges en anglais LV1 on a vu Ellis Island pendant qu'en LVA on étudiait l'immigration en Grande Bretagne.
En faite ce qui diffère (enfin pour moi) c'est que d'abord ma professeur d'anglais renforcé est anglaise donc niveau grammaire, accent elle nous reprend régulièrement. Cependant si tu a un niveau relativement bon en LV1 cela devrait bien se passer ce qui est différent en renforcé c'est qu'on insiste plus sur la grammaire et on reste plus longtemps sur un seul thème (et on a accessoirement une heure de plus / semaine)
Bon je n'ai pas vraiment pu t'aider désolé …

Mais c'est bizarre que tu n'ai pas eu cours de LVA que s'est-il passé ? Du coup tu n'as que 2h (LV1) ou tu as la même quantité que si tu avais LVA (5h) ?
bonjour alors voila je me suis inscrite en LVA au bac mais je n'ai aucun cours enfaite ! mon 1er sujet est sur le reve american pour espaces et echanges. Mais j'ai beaucoup de mal a trouver des exemples, document qui soit pertinent et bien approfondi ! j'aimerais parler du pourquoi ils immigrent, ce que l'amerique representent, mais aussi le cote sombre du reve americain ! j'ai vraiment besoin d'aide ! svp 😞
je n'arrive pas a trouver des docs pour mon dossier sur american dream pour la lva !!!
Le but de l'oral est de faire un condensé des deux cours ( 1 document pour celui de anglais LV1 et un autre pour celui de LVA) et de completer avec un document personnel. si tu ne suis pas les cours de LVA, comment compte tu apporter ton document obligation pour l'oral? et saches qu'il y aura des questions supplementaire lors de l'ecrit, parce que l'epreuve de LVA ne consiste pas qu'à passer un oral. je pense qu'il faudrait que tu en parles a tes professeurs pour y remedier, mais a priori il n'y a rien que tu puisses faire. On ne s'inscrit pas a une epreuve de specialité qui transforme ton coeff 4 en coeff 8 pour le bac sans meme se demander si suivre les cours est obligatoire….