Bonjour à tous, je dois rendre une redaction sur un extrait du livre de Loana, Elle m'appelait Miette. On parle beaucoup de l'autobiographie en cours, on a déjà lu l'autobiographie de Rousseau.
Voici l'extrait en question :
J'ai du mal à trouver des différences. Pour moi Rousseau écrit beaucoup plus et décrit beaucoup. J'ai préféré celle de Loana, y avait moins de description et c'est plus moderne.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait adorable !!!!
Voici l'extrait en question :
Je revois ma mère m’appelant pour la rejoindre…Miette, Miette. Un jour, elle m’expliqua : "Tu vois, ma miette, notre famille est comme le pain. La croûte, dure mais protectrice, c’est ton père. La mie, douce et tendre comme l’amour que je te porte, c’est ta mère. Les deux réunis ont donné une miette, à la fois douce et dure. C’est toi.La question posée pour la rédaction c'est : Montrez que les codes de l'autobiographie sont respectés et quelles sont les différences observées entre cette autobiographie et celle de Jean-Jacques Rousseau.
J'ai du mal à trouver des différences. Pour moi Rousseau écrit beaucoup plus et décrit beaucoup. J'ai préféré celle de Loana, y avait moins de description et c'est plus moderne.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait adorable !!!!