Bonjour, je suis en seconde et mon professeur de francais nous a donne une dissertation sur le sujet:
" A la maniere de hugo, vous ecrirez un texte argumentatif qui défendra aux choix soit le théatre classique soit le théatre romantique. Vous illustrerez vos arguments par des exemples tiré de vos lecture"
nous avons lu en classe Ruy Blas de Hugo et travaillé sur la preface de Cromwell. Je souhaiterais dans ce sujet défendre le théatre romantique.
J'ai fait un plan:
I refus des limites crées par le théatre classique
-refus de la regle des 3 unité
-refus des règles de bienséance et de vraisemblance
II mélange de 2 genres
-le grotesque et le sublime
-le vers romantique
III un genre historique
-inspiration de fait réel
-reflexion social:remise en question du héros, naissance de l'anti-héros
voila mon plan. je ne sais pas du tout si il est pertinent par rapport au sujet et si je devrai en changer.
j'espere que vous me répondrez.
Je vous remercie par avance, Amandine2
" A la maniere de hugo, vous ecrirez un texte argumentatif qui défendra aux choix soit le théatre classique soit le théatre romantique. Vous illustrerez vos arguments par des exemples tiré de vos lecture"
nous avons lu en classe Ruy Blas de Hugo et travaillé sur la preface de Cromwell. Je souhaiterais dans ce sujet défendre le théatre romantique.
J'ai fait un plan:
I refus des limites crées par le théatre classique
-refus de la regle des 3 unité
-refus des règles de bienséance et de vraisemblance
II mélange de 2 genres
-le grotesque et le sublime
-le vers romantique
III un genre historique
-inspiration de fait réel
-reflexion social:remise en question du héros, naissance de l'anti-héros
voila mon plan. je ne sais pas du tout si il est pertinent par rapport au sujet et si je devrai en changer.
j'espere que vous me répondrez.
Je vous remercie par avance, Amandine2