Bonjour je suis en seconde et j'ai une dissertation a faire avec pour sujet:
Les artistes doivent t-il s'affranchir des regles pour creer ou se contenter d'imiter la forme artistique existante? Vous vous inspirerez des textes de rimbeau et elargirez votre reflexion a d'autre genre que la poésie
Bonsoir…
Sur quels textes de rimbeau Rimbaud dois-tu t'appuyer ?
Rimbaud, le Voleur de feu, le Voyant, maîtrisait le sonnet mais il a créé de nouvelles formes …
Tout est là : connaître les normes et s'en affranchir, l' imitation pour la dépasser, des maîtres pour les renier …
Des pistes :
I. De l'intérêt des contraintes en poésie
un cadre formel (ex : le sonnet)
une métrique et ses rythmes et ses rimes pour l'oreille
une pensée, ses sensations exprimées avec une nécessaire concision
II. Des contraintes pour s'en affranchir
une invention verbale pour trouver d'autres images
un vers plus souple
une plus grande imagination pour plus de création
Nonoaz a écrit :Bonjour je suis en seconde et j'ai une dissertation a faire avec pour sujet:
Les artistes doivent t-il s'affranchir des regles pour creer ou se contenter d'imiter la forme artistique existante? Vous vous inspirerez des textes de rimbeau et elargirez votre reflexion a d'autre genre que la poésie
Bonjour,
est-ce que vous pouvez me donnez la dissertation que vous aviez faite sur ce sujet ?
Car je dois la rendre bientôt.
Merci cordialement
Que Nonoaz te donne la dissertation toute faite ?
Il n'en est sûrement pas question !
Pourquoi ne t'inspirerais-tu pas plutôt des pistes données par Floreale ?