Livres et films en VO (espagnol)

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un sujet sur les films et les livres en VO. En effet, étant en TL, je connais pas mal de références en Anglais mais je me rends compte que je ne sais pas trop par où commencer avec l'espagnol qui est ma LV2. Par conséquent, étant donné que veux faire LEA l'année prochaine et que je suis passionné par les langues je me suis dis pourquoi ne pas aussi muscler ma pratique de l'Espagnol ? Car en général, les lycées privilégient l'anglais au détriment des LV2 ce que je trouve vraiment dommage…et donc j'aimerai avoir des références littéraires et cinématographiques accessibles pour un élève de TL (sachant que je ne vais sûrement pas m'attaquer tout de suite au monstre qu'est notre fameux Don Quijote national XD)
Salut à toi,

Je n'ai pas pris espagnol en LV2 donc je n'ai aucune référence en matière d'espagnol. En revanche, si tu veux t'entraîner à consulter des séries sous-titrées ou en VO, je te conseille d'installer Fleex Player, c'est un logiciel qui te propose de visionner plusieurs vidéos avec des sous-titres correspondant à ton niveau de langage (l'espagnol est notamment compris). L'intérêt du site est qu'il te propose un sous-titrage adapté à tes capacités en la matière, c'est-à-dire que si tu débutes il fera en sorte de te faciliter la compréhension de la vidéo visionnée. Au fur et à mesure que tu progresseras, tu pourras augmenter la difficulté, mais c'est uniquement toi qui décide.

En espérant t'avoir aidé !
Bonjour,

Je te conseillerais des écrivains modernes mais reconnus, surtout d'Amérique latine comme Cortazar (Las armas secretas), Rulfo (El llano en llammas)… je te ferai une liste quand j'aurai deux minutes.
Pour les films essaie de trouver des films sud-américains (La Historia official) par exemple, ils parlent beaucoup moins vite que les espagnols et articulent mieux. Sinon les espagnols sont friands de cinéma français et regardent souvent nos films dans leur propre langue.
Merci Embu, je vais me renseigner sur ce logiciel, il m'a l'air d'être assez bien ^^ et merci aussi Titania91, je vais essayer de regarder, parce que j'aimerai bien voir des films de Almodovar mais j'ai un peu peur de ne rien comprendre XD, sinon j'avais un assistant d'espagnol qui m'avait conseillé El espinazo del diablo et El laberinto del fauno, qu'en pensez vous ? Concernant les livres, effectivement ça serait sympa d'avoir une liste(tu peux me l'envoyer par MP si tu veux).