Bonjour tout le monde! Alors je suis en TL, et je fais anglais renforcé. J'ai un oral vendredi.. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un document qui pourrait en quelque sorte, montrer les défauts, les imperfections de l'American dream (Espaces et échanges)?
Et aussi m'aider pour un plan qui réponds à la problématique: To what extent is The American dream still relevant?
Sachant que j'ai: Le discours de Steve Jobs, et un extrait du livre Into the Wild comme documents vus en classe 🙂
Merci d'avance 🙂
Tu veux montrer qu'il est encore d'actualité, mais en montrant aussi qu'il reste des différences?
Parce qu'il y en a bel et bien, tout le monde ne peut pas réussir aux Etats-Unis, sous prétexte que c'est une nation "où tout est possible" en quelque sorte.
Personnellement j'avais pris une photo de Margaret Bourke-White pour nuancer ce point de vue: The LOUISVILLE FLOOD https://thoughtfulphotography.typepad.com/.a/6a00e55121e90e883401287634be7d970c-800wi
A partir de là tu peux expliquer que l'origine peut être un obstacle à l'intégration, que les Noirs ont moins de chances que les blancs, qu'il subsiste toujours du racisme, des différences entre les pays (Nord/Sud), en trouvant un autre document si celui-là ne t'intéresse pas. Mais sache qu'un document iconographique fonctionne aussi comme document personnel.
Je ne sais pas si ça rentre dans ton sujet, mais tu peux parler de la pollution qu'engendre ce mode de consommation frénétique. L'american dream, c'est que tous les américains aient une voiture, une maison, un poste de télévision… J'ai un document qui montre un "nouveau continent" fait de déchets rassemblés par les courants dans l'océan Pacifique. Il n'y a pas que les déchets américains, évidemment, mais ils en font partie et cela reste lié à ce mode de consommation et à cette "culture du jetable". https://wattsupwiththat.files.wordpress.com/2011/01/pacific_garbage_patch.jpg?w=640&h=638
Ah!! c'est parfait tout ça!! Vous me sauvez énormément la vie! Surtout que je passe demain à 8heures! 😉
Enfin, bref, merci beaucoup les 2 Julien! ----> go révisions!