Choix d’hypokhâgne à Paris
35 réponses · Page 1 / 2
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale L en province. J'envisage une hypokhâgne pour l'année prochaine, mais je suis face à un réel problème en ce qui concerne le choix de l'établissement pour mes demandes sur apb.. Mon père habite dans le centre de Paris, je serai donc logée sans problème. Pourriez-vous me conseiller sur les différentes prépas? J'ai demandé de l'aide à mes professeurs mais aucun ne sait réellement me donner de nom de lycée, l'un d'eux me conseillait plutôt de ne pas viser trop haut (pour la compétition et la pression plus que pour le niveau).
Merci de me donner vos conseils 🙂
bonjour,
moi je suis en terminales es mais je connais un peu le sujet parce que j'envisage des études littéraires..
les lycées louis le grand et Henri quatre (quartier latin) sont ceux qui offrent les meilleurs résultats mais après au niveau ambiance c'est peut être moins ça…après il faut faire attention entre les préjugés et les réalités et voir comment tu gère l'ambiance compétition. il y en a qui aime.
Après il y a Fénelon et Condorcet qui semble être aussi un bon niveau mais moins coté que les deux premiers donc on peut supposer que l'ambiance est différente…
Lakanal à sceaux est aussi de bon niveau.
Après il y en a plein d'autres à Paris mais je te dis ceux que j'ai retenu et qui se distingue dans les résultats…question ambiance j'ai pas l’expérience 😞
Bon courage, moi mon pb, c'est plutôt le logement justement…
ça dépend de tes notes, de tes envies, on peut pas te répondre comme ça …Dans toute hk, tu auras de bons cours, si tu travailles tu pourras acquérir un très bon niveau en lettres etc … donc viser "haut" ça ne veut rien dire… A priori tu peux intégrer à partir de tout lycée mais ça peut éventuellement aider d'être dans un lycée qui intègre régulièrement. Les résultats sont sur le site de l'Etudiant, avec une certaine marge d'erreur.
D'abord merci