Bonjour
Je suis en terminale ES et j'aimerais faire une école de commerce après une prépa littéraire. Maintenant, j'hésite entre les voies A/L ou B/L. Sachant que mon niveau en maths est très moyen, (11.5 ce trimestre), pensez vous qu'il vaudrait mieux choisir la voie a/l ou b/l ? A t-on plus de chances d'intégrer une école de commerce en sortant d'une prépa B/L ?
Merci d'avance !
Je connais mal les prépas B/L, mais on peut tout à fait intégrer une école de commerce après une khâgne A/L, c'est maintenant devenu courant. Je te conseillerais A/L, car avec ta moyenne en maths, tu risques de toutes façons de ne pas être prise en B/L… Les B/L recrutent une très grande majorité de S, alors je suppose qu'il faut être très bon dans cette matière si on est un ES 🙂
Je confirme les propos de Sohanelle en plus radical : la filière B/L exige un excellent niveau de maths. Si tu veux aller en prépa, tourne-toi vers A/L (ou vers ECS).
Le niveau de maths en ECS (prépa HEC scientifique) est équivalent à celui de B/L… Dans son cas, il pourrait rejoindre une ECE (prépa HEC des bacheliers ES) je pense.
benvad97 a écrit :Le niveau de maths en ECS (prépa HEC scientifique) est équivalent à celui de B/L… Dans son cas, il pourrait rejoindre une ECE (prépa HEC des bacheliers ES) je pense.
Mea culpa. Erreur d'acronyme ! Merci d'avoir rectifié. 🙂
Après une CPGE EC, quasiment 100 % des élèves intègrent une grande école de commerce. Alors qu'après une CPGE littéraire, le taux doit être de 25 %, tous types d'écoles confondus.
A choisir entre A/L et B/L, prends A/L si t'es pas sûre en maths… D'une manière générale, ne pas être bon en maths pour aller en ESC est pas top, sauf si tu es assez bonne en lettres pour compenser (et donc A/L s'impose), mais si tu vises le top5 des ESC c'est pas évident … 😮
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses 🙂 Je vais donc demander des prépas a/l car oui, je n'aime vraiment pas les maths mais je suis plutôt bonne dans les matières littéraires. Et pour les prépas ece, je pense aussi que le niveau demandé en maths est assez élevé..