Licence LEA anglais-arabe

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis en Terminale L et je souhaiterais entreprendre une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) anglais-arabe, j'ai un très bon niveau d'anglais mais malheureusement j'ai commencer l'arabe il n'y a pas longtemps et je ne sais pratiquement que lire et écrire. Cependant j'ai vu que l'Université Stendhal de Grenoble et l'Université Jean Moulin de Lyon propose un cursus préparatoire de 4 ans pour les débutants et je voulais savoir si vous connaissez d'autres universités qui proposent la même formation ?

J'espère que vous pourrez m'aider, merci. 🙂
Bonjour,

Tu as pas mal d'université en france qui propose ce type de formation : Paris 8, Bordeaux Montaigne, la Sorbonne, Lyon 2, Toulouse 2 le mirail, parmis d'autre. Néanmoins je ne sais pas si elles proposent des formations comme à Lyon, essaie d'appeller directement les universités 🙂 et appelle Lyon aussi pour savoir si il le font toujours, la licence LEA demande surtout un très bon niveau d'anglais comme tu as, mais après je pense que l'enseignement des autres langues doit être plus en fonction du niveau, il doit y avoir plus de modulation existante ! Mais appelle directement les universités, tu auras les vrais infos directement, parce que les sites d'université sont bien, mais parfois ne sont pas forcément mis à jours
Merci pour ta réponse 🙂
Je me suis déjà rendu à des portes ouvertes et à des salons ou j'ai pu me renseigner sur les universités qui propose LEA anglais-arabe mais malheureusement aucune d'elles ne proposent de modulation pour les débutants :/ Je vais tout de même essayer d'appeler d'autres universités 🙂
L'université Jean Moulin Lyon 3 est belle en tout cas. Après je ne sais pas si c'est pareil en LEA mais j'ai été voir la conférence sur le droit et alors tu sens qu'ils rigolent pas du tout, le doyen avait gentiment dit "les portes de la fac s'ouvrent pour vous mais ceux qui ont eu leur bac de justesse rassurez vous elles vont vite se refermer"

Et pour avoir des copains qui y sont, le niveau est élevé. Mais le diplôme vaut le coup. Pour Lyon 2, tu risques de te retrouver à étudier à Bron, et là adieu le beau centre de Lyon.