Correction d’une petite histoire en espagnol

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis une élève de seconde et je dois pour la rentrée écrire l'histoire, l'expérience d'une personne immigrée au passé et à la 1ère ou 3ème personne du singulier.
Pour ma part j'ai choisi de raconter l'histoire à la première personne. Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si j'ai fais des fautes ? 🙂 Le texte est ici (je tiens à préciser que je commence le texte avec "nous") :

Estuvimos en la cuatro expedicion con mi hombre y mi primero nino, mi primero porque fui embarazada de un otro. Quisimos salir de nuestros pais porque habia un importante tsunami que causo estragos. Cuando estaba en mi embarcacion tuve muchos dolores en el abdomen y la perdida de fuerza, por las fuertes contracciones pero las mujeres que fueron embarazada tuvieron dolores tambien. En mi embarcacion habia mas mujeres que hombres, pues piensé que los hombres abandonado sus mujeres. el viaje se paso durante tres horas de dos a cinco hora. Cuando arrivé a Tarifa la Guardia Civil mi fui trasladado a un hospital de Agerias mientras que mi familia fueron trasladadas hasta la comisaria de policia que tramitara su expulsion. Estuve preocupada de no poder seguir en el pais.

Voilà, c'est la première fois que je dois rédiger et donc je pense avoir fait plusieurs fautes notamment des fautes de temps.
Salut 🙂

voilà :
Estuvimos en la cuarta expedición con mi hombre y mi primer niño, digo mi primero porque estuve embarazada de otro. Queríamos salir de nuestro país porque había habido un importante tsunami que causó estragos. Cuando estaba en el barco tuve muchos dolores en el abdomen y perdí fuerzas a causa de fuertes contracciones pero las mujeres que estaban embarazadas también tuvieron dolores. En mi barco había más mujeres que hombres, y pensé que los hombres habían abandonado a sus mujeres. El viaje duró tres horas, de las dos a las cinco. Cuando llegué a Tarifa la Guardia Civil me trasladó a un hospital de Agerias mientras que mi familia fue trasladada hasta la comisaría que tramitara su expulsión. Me preocupaba no poder seguir en el país.

Certifié par ma mère, ancienne prof d'espagnol, et inspectrice d'espagnol aujourd'hui ! Bonne vacance 🙂
Bonsoir,

Il y a en effet un certain nombre de fautes 🙂
Il faut que tu revoies les accords des participes passés, l'emploi du passé simple et de l'imparfait, les accords des adjectifs et les numéraux : 4ème ne se dit pas "cuatro"…
Oui, pour les numéraux je mélange tout étant donné que j'ai commencé l'italien cette année !
Merci beaucoup pour la correction Vlam041! Et je veillerais à revoir toutes ces notions Titania91 🙂