Foyer des lycéennes

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Je voudrais partir en hypokhâgne avec option théâtre sur Paris (Lycée Claude Monet, Lamartine, Fénelon, Victor Hugo, Molière). Je voudrais aussi intégrer l'ex-foyer des lycéennes, aujourd'hui Lycée d'Etat Jean Zay. N'étant pas de Paris je me suis renseignée sur le site du lycée. N'étant pas boursière j'ai pu comprendre que j'avais seulement accès à la résidence Coubertin dans le 16ème. Je voudrais savoir si vous auriez un peu plus d'information ou des témoignages sur cet internat! Merci d'avance! 😀
Little Littéraire,
Je suis une maman (pour cette raison, je me fais assez discrète sur le forum), mais ma fille est 1) à Claude Monet, en option théâtre, 2) au foyer des Lycéennes Jean Zay, 3) elle n'était pas boursière.
Si tu n'es pas boursière, tu ne seras pas à Courbertin, mais rue du docteur Blanche (si ton dossier est accepté), dans le 16e. Pour Fénelon, les temps de trajet sont acceptables, pour VH, c'est vraiment long, pour Monet, c'est "un peu long", mais ma fille en a pris l'habitude (elle lit dans le métro, enfin, de temps en temps).

Sache que Victor Hugo ne propose pas de khâgne. Fénelon est le top, mais Monet est de bon niveau aussi (quelques ENS chaque année). Ma fille se plait énormément à Monet. L'option théâtre est assez lourde (4 h par semaine), et environ 25 spectacles dans l'année.

Je peux t'écrire en MP si tu veux pour plus d'infos, mais ce week-end.
P. S : en fait, je peux te donner des infos sur le foyer et sur l'option théâtre Monet.
Je suis en hypokhâgne B/L à Janson de Sailly, et interne à Jean Zay. Si tu as des questions sur des notions particulières, n'hésite pas !
Bonjour
Je suis très très preneuse de renseignements sur l’option Théâtre à Monnet. Des connaisseurs peuvent ils m’en parler svp !!!! Le plus possible serait top …
Merci