Le théâtre vous paraît-il un moyen efficace pour mener une critique ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j'ai une dissertation a faire sur ce sujet , je suis bloquée sur la deuxieme partie "le theatre n'est pas un moyen efficace pour mener une critique",j'ai des idees mais je ne sais pas comment les developper : par exemple je vais commencer par dire que le theatre a d'autres fonctions." Le théâtre peut avoir un effet cathartique, servant d'exutoire aux passions qui ne sont pas autorisées par la société. Le théâtre peut aussi être un divertissement, sans autre objectif que de changer les idées à ses spectateurs, par l'utilisation du comique notamment." . mais je pense que ma ohrase est un peu vide , mais je ne sais pas quoi ajouter . et la conclusion egalement je ne sais pas par quoi commencer car c'est la premiere fois que je dois faire une dissertation . Aidez moi svp !! 🙄 (la 1ere partie est"le theatre est un moyen efficace pour mener une critique" ).
bonjour,je suis une eleve de seconnde,j'ai une dissertation a faire sur le sujet"le theatre vous parait-il un moyen efficace pour mener une critique?",la 1ere partie est"le theatre est un moyen efficace pour mener une critique" et la 2eme partie est"le theatre n'est pas un moyen efficace pour mener une critique". maintenant je suis bloquée sur la conclusion,je pense de pourvoir commencer par "maintenant il y a de plus en plus de gens qui s'interessent au theatre,a l'antiquité cela est un endroit de debat comme une assemblee des peuples .a l'echelle mondiale,cela est devenu de plus en plus connus.Le theatre me parait donc un moyen efficace pour mener une critique."mais j'ai pas d'idees pour la suite et la phrase d'ouverture qui ouvre de nouvelle perspective tout en restant en rapport avec le probleme traité.aidez moi svp!! 🙄 mercii beaucoup