Les textes recourant au registre comique visent-ils essentiellement à amuser ?

Entraide scolaire

19 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour je suis en seconde et j'ai une dissertation à faire pour jeudi: "les textes qui recourent au registre comique visent-ils essentiellement à amuser?"

j'ai rédiger le développement:
I-le registre comique sert à amuser
II-mais il fais aussi réfléchir
III-En effet il favorise la réflexion de manière agréable.

mais je bloque sur l'introduction,sur l'approche du thème je ne sais pas de quoi il faut parler!
je m'y suis mis et voila se que sa donne:

Le comique existe depuis l'antiquité, par le biais du théâtre. une de ses fonctions principales est de divertir la population.

Il est donc légitime de se demander si le comique ne sert que de divertissement.(problématique à trouvé…)

Pour répondre à cette question, il sera tout d'abord nécessaire de montrer comment et pourquoi le registre comique amuse. Mais il conviendra ensuite de montrer qu'il l'aide à la réflexion. Et il faudra pour finir examiner les procédés qu'il utilise pour favoriser la réflexion.

il y a sûrement beaucoup de choses à améliorée, j'attends vos réflexions!!
Bonjour,

Ton II et III se rejoignent, tu ne trouves pas?
tu as raison:

Pour répondre à cette question, il sera tout d'abord nécessaire de montrer comment et pourquoi le registre comique amuse. Mais il conviendra ensuite de montrer qu'il l'aide à la réflexion. Et il faudra pour finir examiner les procédés qu'il utilise pour favoriser la réflexion de manière agréable.

c'est mieux comme sa?
une nouvelle version:

Le comique existe depuis l'antiquité, par le biais du théâtre. Une de ses fonctions principales est de divertir la population.