Dossier de littérature anglaise : quels documents, quelles possibilités ?

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !
Je viens vers vous pour avoir des informations sur le dossier de LELE à constituer pour l'oral. Je me demandais si je pouvais choisir des documents étudiés l'année dernière en cours (je suis en Terminale cette année), parce que sans vouloir être mauvaise langue, mon prof de cette année ne nous apprend rien et ne nous fait même pas cours..
Comme c'est lui qui est censé faire la liste récapitulative des docs qu'on a "étudiés" cette année, j'ai un sérieux doute. Logiquement il devra fournir la liste à l'établissement qui la fournira à l'examinateur pour le jour du bac.. Donc si je ne choisi que des documents qui ont été faits en cours l'année dernière, avec un autre prof, ben.. Galère non ?
J'espère que je suis assez claire dans ce que j'essaye de raconter.. :/
Je ne parle pas ici des documents personnels que l'on doit choisir pour compléter les dossiers, je parle des documents qui constitueront mes deux dossiers à présenter..
Non malheureusement (je suis aussi en Terminale L) les documents que le professeur donne tu dois obligatoirement les utiliser (désolé pour cette phrase très mal construite xD). Cependant, si comme tu dis ton prof est un peu à la ramasse, si tu es une élève sérieuse et que tu montres que tu sais exploiter les docs de l'année dernière je ne vois pas le problème.

En effet si l'examinateur n'a pas les documents il ne pourra pas vérifier que ce sont bien ceux de l'année en cours.

En attendant, collecte tous les docs de cette année (s'il y en a) pour les mettre dans ton dossier.

J'espère que je sais écrire et que tu sais décrypter les codes x)
Haha oui, j'ai tout compris ! (entre L on se comprend !)

Bon ben tant pis, j'aurais tenté.. xD De toute façon je vais essayer de voir des analyses sur Internet, et au pire ben je vais me mettre à bosser 2x plus.. (Erf, tuez-moi je vous en supplie)

Merci pour ta réponse en tout cas !
Ouais c'est sûr ! Tu vas faire quoi l'année prochaine toi ? Tu sais ? 🙄

J'édite le message j'ai oublié de te dire que je te tuerai avec plaisir, aucun souci si je te croise un jour 🙂
Oui, je vais en fac de droit normalement ! Et toi ?

Ah merci, c'est gentil ! 🙂
Je vais en prépa. À Lille j'espère 🙂
Tu veux faire quoi comme métier t'as une idée ?
Magistrate ! Eh oui je vise assez haut mais ça me motive pour essayer d'avoir mon bac.. 🙄

Prépa de quoi en fait ?
Non c'est cool 🙂 c'est beau d'avoir un rêve (je veux être écrivain je sais de quoi je parle !!)

Prépa lettres, khagnes, hypokhagnes bla bla bla… Pour m'assurer un job qui me plaît genre dans une grande bibliothèque, dans une rédaction ou l'édition…