Dossier de littérature anglaise : quels documents, quelles possibilités ?

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !
Je viens vers vous pour avoir des informations sur le dossier de LELE à constituer pour l'oral. Je me demandais si je pouvais choisir des documents étudiés l'année dernière en cours (je suis en Terminale cette année), parce que sans vouloir être mauvaise langue, mon prof de cette année ne nous apprend rien et ne nous fait même pas cours..
Comme c'est lui qui est censé faire la liste récapitulative des docs qu'on a "étudiés" cette année, j'ai un sérieux doute. Logiquement il devra fournir la liste à l'établissement qui la fournira à l'examinateur pour le jour du bac.. Donc si je ne choisi que des documents qui ont été faits en cours l'année dernière, avec un autre prof, ben.. Galère non ?
J'espère que je suis assez claire dans ce que j'essaye de raconter.. :/
Je ne parle pas ici des documents personnels que l'on doit choisir pour compléter les dossiers, je parle des documents qui constitueront mes deux dossiers à présenter..
Non malheureusement (je suis aussi en Terminale L) les documents que le professeur donne tu dois obligatoirement les utiliser (désolé pour cette phrase très mal construite xD). Cependant, si comme tu dis ton prof est un peu à la ramasse, si tu es une élève sérieuse et que tu montres que tu sais exploiter les docs de l'année dernière je ne vois pas le problème.

En effet si l'examinateur n'a pas les documents il ne pourra pas vérifier que ce sont bien ceux de l'année en cours.

En attendant, collecte tous les docs de cette année (s'il y en a) pour les mettre dans ton dossier.

J'espère que je sais écrire et que tu sais décrypter les codes x)
Haha oui, j'ai tout compris ! (entre L on se comprend !)