Bac blanc d’anglais - Erreur dans le pronom personnel

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j'ai passé le bac blanc d'anglais cette après midi.
Je viens de remarque qu'au lieu de mettre il pour le narrateur, j'ai mis elle pour toutes les questions le concernant. Combien de points en moins maximum pourrais je avoir selon vous ?
Merci d'avance
Si tu as eu bon à toutes les questions, je ne pense pas que ton prof tienne rigueur de toutes les fois ou tu a mis she à la place de he. Peut-être qu'il t'enlèvera 2 points !! Après ça dépend si tu as fait des contre-sens vis à vis de ce personnage, le fait qu'il soit masculin mais que tu l'ai perçu comme féminin peu te porter préjudice et prouver que tu n'as pas compris le texte ! Mais si ce n'est qu'une erreur de pronom le prof t'enlèvera les points la première fois et ne comptera plus l'erreur par la suite. C'est mon ressenti !!
D'accord, je sais que mes réponses sont justes parce que j'ai vu la correction sur internet. Comme dans le texte le narrateur parlait tout le temps à la première personne sans nous donner plus de détail, j'ai pensé que c'était une fille mais non. Du coup j'ai donné les bonnes réponses mais j'ai mis she au lieu de he
Hé Ben voilà aucun problème !!! Tu peux dormir sur tes deux oreilles 😉