Séries anglophones à portée des lycéens

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir (ou bonjour) à tous,

J'aimerais beaucoup améliorer ma compréhension orale et ma prononciation de l'anglais, c'est pourquoi j'aimerais connaître quelques noms de séries faciles d'accès américaines ou britanniques de préférence. 🙂

Je ne suis pas contre le fait de regarder des Desperate Housewives, de gober du Doctor House ou de me repasser les épisodes de Friends comme conseillent les professeurs mais j'aimerais avoir un peu de "nouveauté". 😜

Quitte à ce que ça ne soit pas connu ou pas à la mode, je m'en fiche quelque peu, je voudrais surtout quelque chose de fluide où l'accent n'est pas trop marqué et où le vocabulaire utilisé est actuel et courant.

Merci à tous ! 😀

Roma7
Quand j'étais au collège, je regardais Ugly Betty. J'en avais tiré du vocabulaire très utile au cours d'anglais.
Bonsoir Roma,

Je viens de découvrir une série :Arrow que tu trouveras sans problème en streaming VO sur le net. Difficile à résumer mais moi qui ne suis pas très séries, j'ai bien accroché.
Avec mon niveau d'anglais proche de celui d'un terminale, je peux suivre presque sans sous-titres : la prononciation est bien distincte, les dialogues alternent phrases simples et phrases plus recherchées et complexes

bon visionnage!
How I Met you Mother est dans la lignée de Friends (une bande de copains et un même format de vingt minutes) ; j'arrive à suivre sans sous-titres, les acteurs parlent très distinctement.
Une autre série un peu plus originale : Modern Family. Je te conseille de commencer avec les sous-titres, de préférence en anglais, pour celle-là !
How i met your mother, je recommande également (l'épisode du tuba comme mode de drague est assez bon 🙂 ). La seule chose que me fatigue, c'est les rires ajoutés en fond sonore 😞
Si tu veux un accent parfaitement anglais, je te conseille Downton Abbey. Ma prof en raffole, le scénario est pas mal, mais ça reste accessible. En ce qui me concerne je mets les sous-titres en français, ce qui me permet de comparer les différences linguistiques. Sinon tu peux essayer la BBC, c'est toujours intéressant de voir l'actualité vue à l'étranger, et ils parlent également très bien.
Merci à tous pour vos réponses…See ya'. 😀