Paragraphe argumenté sur les découvertes scientifiques

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à Tous, je suis nouveau ici je suis en première professionnel ( Bac pro système électronique numérique )
J'ai un paragraphe argumenté à rédiger. Le thème ( Mettez en évidence le prix de la science , ce qu'elle retourne)
Je suis mauvais en orthographe alors si vous pouviez me dire si mon travail est correct et corriger quelques fautes d'orthographe si vous en voyez.

Les découvertes scientifiques mais à quel prix ?

Aujourd'hui aucun Pays n'aurai les fonds pour se payer une nouvelle découverte scientifique, certes beaucoup d’états serai fier de pouvoir montrer leur puissance en découvrant quelques choses de nouveaux dans l'espace. Mais cela à un coût. En 1969 lors du premier pas de l'homme sur la lune avec Apollo qui d'après l’état Américain aurai coûté près de 150 milliards de dollars Américain. Dans le cas ou une autre planète ou l'humain serai capable de vivre serai découverte ce serai un terrible enjeu politique. Comme Philip K.Dick le dit dans son livre Blade Runner une guerre nucléaire serai fortement envisageable sur Terre car l’État ayant découvert cette planète voudra sûrement la coloniser. Mais la découverte d'une nouvelle planète ne créerai pas uniquement des problèmes. Nous sommes actuellement 7 milliards d'êtres humains sur Terre, environs 10 milliards en 2020 selon l'ONU. L'épuisement des réserves naturelles comme le gaz, le pétrole sont en constante évolution. La sur-population est aussi un problème de place, certains Pays comme la chine qui sont déjà limités à la reproduction sont en sur-nombre et n'auront plus de place pour la population. La solution serai donc de diviser la Terre en deux pour le maintiens du bon déroulement.

Merci 🙂
Bonsoir,

L'accord des verbes est à revoir, ainsi que quelques détails pour la forme.
Attention également aux répétitions et aux évidences.
Peut-être ce paragraphe s'inscrit-il dans une séquence sur la conquête spatiale mais en soi, vous ne répondez pas vraiment à la question posée et la conclusion est hors sujet.
DylanD a écrit : Les découvertes scientifiques mais à quel prix ?

Aujourd'hui aucun Pays n'aurai les fonds pour se payer une nouvelle découverte scientifique, certes beaucoup d’états serai fier de pouvoir montrer leur puissance en découvrant quelques choses de nouveaux dans l'espace. Mais cela à un coût. En 1969 lors du premier pas de l'homme sur la lune avec Apollo qui d'après l’état Américain aurai coûté près de 150 milliards de dollars Américain (fin de la phrase?). Dans le cas ou une autre planète ou l'humain serai capable de vivre serai découverte ce serai un terrible enjeu politique. Comme Philip K.Dick le dit dans son livre Blade Runner (les titres en italique) une guerre nucléaire serai fortement envisageable sur Terre car l’État ayant découvert cette planète voudra sûrement la coloniser. Mais la découverte d'une nouvelle planète ne créerai pas uniquement des problèmes. Nous sommes actuellement 7 milliards d'êtres humains sur Terre, environs 10 milliards en 2020 selon l'ONU. L'épuisement des réserves naturelles comme le gaz, le pétrole sont en constante évolution. La sur-population est aussi un problème de place, certains Pays comme la chine qui sont déjà limités à la reproduction sont en sur-nombre et n'auront plus de place pour la population. La solution serai donc de diviser la Terre en deux pour le maintiens du bon déroulement.
Merci bien pour ta réponse.
Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai mis en évidence le prix des découvertes scientifique spatiale. Ensuite pour les enjeux je pense y avoir répondu en démontrant le pour et le contre.

Chaque avis est bon à prendre 🙂 merci pour la correction.
le "prix" n'est pas à prendre seulement dans le sens "d'argent" cela signifie aussi "à quelles conditions, pour quelles conséquences"
La question de la surpopulation n'est pas la conséquence d'une découvert scientifique..