Bonjour à tous, alors voilà j'ai une dissertation à faire et c'est ma première… donc le sujet c'est :
" le théatre est dans l'exagération extrême des sentiments , exagération qui disloque la plate réalité quotidienne" écrit Eugène Ionesco .
Pensez vous que le texte de théâtre et sa représentation présentent une image deformée de la réalité?
J'aurais aimé avoir votre aide car je galère vraiment beaucoup…
J'ai eu comme idée de plan :
1. Oui le theatre présente une image déformée de la réalité
Un moment de détente
certains effets recherchés obligent une représentation exagérée (et donc reflet infidèle), les décors, les costumes, le temps, les mythes, la fantaisie…
2. Cependant il reste réaliste
-Personnages nous ressemblent
-reflet de l'actualité
bon voilà j'ai quelque idées mais c'est très vague, je m'embrouille et je n'ai pas vraiment de methodes ni de réeles de pistes
" le théatre est dans l'exagération extrême des sentiments , exagération qui disloque la plate réalité quotidienne" écrit Eugène Ionesco .
Pensez vous que le texte de théâtre et sa représentation présentent une image deformée de la réalité?
J'aurais aimé avoir votre aide car je galère vraiment beaucoup…
J'ai eu comme idée de plan :
1. Oui le theatre présente une image déformée de la réalité
Un moment de détente
certains effets recherchés obligent une représentation exagérée (et donc reflet infidèle), les décors, les costumes, le temps, les mythes, la fantaisie…
2. Cependant il reste réaliste
-Personnages nous ressemblent
-reflet de l'actualité
bon voilà j'ai quelque idées mais c'est très vague, je m'embrouille et je n'ai pas vraiment de methodes ni de réeles de pistes