Devenir interprète anglais-coréen-arabe-français

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
je suis actuellement en 2nd et je prévois de faire un bac L
je voudrait devenir interprète conférencier dans la fonction publique. mais je ne sais pas quelle diplôme avoir ni dans quelle université entré. J'ai un très bon niveau en anglais et en coréen et je suis d'origine arabe.
Je peut faire un licence anglais-coréen mais je sais que il n'y aura pas de débouché. Je me demande si je peut devenir interprète sans passer par une école ( a cause du coût). Mais si il n'y a pas d'autre solution c'est pas un problème
je voudrait êtres interprète mais …..en Corée !
j'avais prévue de passer mon Bac L , passer mon master anglais-coréen puis aller une année en Angleterre et une année en Corée. Et entré dans une école d'interprète et trouver un travail en Corée mais je ne suis pas sur de la fiabilité de mon parcours.
Si vous avez des information a me donner comme un nom université ou des conseils je vous en serai reconnaissante
Il y a un baccalauréat en communication multilingue à l'université de Genève, bien plus réputée que nos licences LEA à nous, et surtout directement basé sur la traduction-interprétation. Il faudra compter une histoire de 1000 euros l'année mais pour une formation suisse c'est abordable, et il y a des moyens de loger à la frontière franco-suisse qui n'est vraiment pas loin (Annemasse) , attention minimum de 12 au bac français est demandé et une spé maths aussi si tu fais L, sinon ils ne nous acceptent pas.