Est-ce qu’un bac L me conviendra ?

La filière littéraire

24 réponses · Page 2 / 2

Alina1999 a écrit :Ps: j'ai un énorme soucis: l'orthographe. Du coup je me sens vraiment "idiote" de partir en L…
Vous n'avez pas tort. L'on ne va même pas au lycée en faisant des fautes d'orthographe tous les cinq mots et que l'on passe outre les règles de grammaire les plus élémentaires. Alors, quant à la filière littéraire, le problème de la langue française ne se pose même pas.
Pour cela, il suffit de lire des livres, de se relire, de faire des dictées et de recopier plusieurs fois la correction d'un mot mal écrit.
Ne prends pas mal nos remarques sur l'orthographe, c'est une constatation plus qu'un blâme, qui peut se corriger. Tu es loin d'être bête. Ma grand-mère me disait quand j'étais petite : l'écriture c'est la science des baudets (des ânes dans son jargon). Après, quelques menues fautes restent pardonnables, sans qu'elles soient énormissimes ou dans le style "texto". Parfois on fait aussi des fautes quand on est fatigué.
- encore aujourd'hui un de mes profs avait été consterné d'en trouver y compris dans des copies de terminales ES -

Moralité : je suis un âne 🙂

Pour ma part j'ai baissé du collège au lycée. Cependant en L mes notes ont augmenté, en grande partie parce que je me suis débarrassée des matières qui me plombaient. Après à bien y réfléchir j'ai eu une année de première L "difficile", dans le sens où il me fallait m'habituer aux exigences des profs - et que je n'avais pas encore trop idée de mon orientation. Ça ne m'a pas empêchée heureusement d'avoir de très bonnes notes aux épreuves anticipées. Cette année en Terminale je me sens rebondir, surtout au deuxième trimestre, sûrement motivée par lesdites notes et mes vœux post bac (ne pas en prendre conscience seulement cette année comme moi 😜 )

P.S : ah, le gribouillage sur les cahiers de maths… Dire que c'était le seul moment où j'arrivais à faire des dessins assez potables à mes yeux…
Les ânes sont pourtant des animaux si intelligents, tendres et aux si grands yeux avec des cils immenses !
marie7710 a écrit :Les ânes sont pourtant des animaux si intelligents, tendres et aux si grands yeux avec des cils immenses !
Je vais prendre ça pour un compliment, vu que je corresponds parfaitement à la description 😜