Hypokhâgne aux lycées Michelet, Boucher et Janson de Sailly

La filière littéraire

16 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je me présente rapidement, je suis en Terminale littéraire dans un lycée de province (Mayenne) et j'aimerais l'année prochaine aller en hypokhâgne. J'aimerais donc savoir quel est l'ambiance dans ces trois lycées proposant l'option Histoire et théorie des arts qui m'intéresse beaucoup : Michelet à Vanves, Hélène Boucher et Janson de Sailly à Paris. Je pense clairement que Janson est au dessus des deux autres mais que pensez vous de Boucher par rapport à Michelet ?
Aussi, peut-on être loger à l'internat d'excellence Jean Zay - je suis bien sûr boursier - à Boucher et Janson, si oui comment est l'ambiance ?

Merci d'avance de vos réponses!! 😜
Bonsoir !

Je n'y suis pas personnellement, mais ma cousine est en HK à Janson et à l'internat Jean Zay. Apparemment, l'ambiance dans les deux structures est plus que satisfaisante. Elle s'y plaît beaucoup. 🙂
Je connais le professeur (ou plutôt la) qui s'occupe de l'option histoire de l'art à Michelet. Elle donne des cours de littérature dans mon lycée donc je ne peux pas jugée de ses cours à Michelet. Par contre, et cela reste mon avis personnel, je l'apprécie beaucoup. Elle est passionnée et d'un dynamisme presque épuisant 😉
Passionné et d'un dynamisme épuisant, c'est la description du parfait professeur de khâgne ! 😉
Et mine de rien, c'est une des raisons qui poussent à aller en hypokhâgne : un prof passionné donne tout son intérêt à une matière (pas totalement, il est vrai, mais un prof atroce n'aide guère à aimer le cours) ^^