Nom des chaussures qu’on porte à la piscine

Langue française

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous!

je voudrais éclaircir un doute à propos de certaines chaussures..
je sais par exemple qu' à la mer comme à la piscine on peut porter des tongs..
Mais quel est le nom général qui désigne ce type de chaussure? je suis en train de parler aussi des chaussures qu' on porte à la piscine et qu' on ferme à l' aide d' un velcro en laissant les deux extrémités du pied ouvertes.. comment on les appelle?

je vous remercie par avance…
merci à tous!!!!!!
sandales, tongs, claquettes… de piscine, mais toutes n'ont pas de velcro.
Une photo de l'accoutrement ? 😀

Des chaussons (ou sandales comme le dit Anne345) en plastique ?
Les « djeuns » semblent les identifier sous la dénomination (synecdochique ?) de « squelettes » , « méduses » (jelly shoes) ou encore « nouilles » et, effectivement, il est possible de les répertorier ainsi sur le net (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandale).
Les marchands disent mules, tout bonnement.
Quant aux méduses, elles ne s'enfilent pas comme ça, elles ne laissent pas libres les orteils et se ferment sur la cheville par une boucle : on ne risque pas de les perdre en courant (ou en marchant) contrairement aux tongs, claquettes et autres mules.
^^ Je n'oserais pas contredire la gent féminine sur un sujet ayant trait aux chaussures ! 🙂
Bravo de dire correctement gent, mais honte à vous pour la note machiste : comme si les hommes ne s'y connaissaient pas en ce domaine.
Le pire, c'est que vous vous croyez drôle… Y a du boulot, y a du boulot pour faire évoluer les mentalités !
Décidément, me voilà donc habillé pour l’hiver : machiste et pénible ! 😐

A vrai dire, ce n’est pas tous les jours que le talent m’aiguille et, cette raison précédemment évoquée, je pourrais souscrire tout de go à votre analyse de mon humour. 🙂

Pourtant, loin de moi l’idée d’offenser le continent noir en observant avec délicatesse la diversité de choix dont les femmes bénéficient en la matière. Évidemment, nous parlons encore chiffons… euh, pardon de chaussures. Puis d’en déduire par l’emploi du second degré (…hasardeux ? Vous aurez remarqué toutefois l’emploi d’une émoticône !) le goût, voire l’expertise au sein de ma formule, suscitant ainsi votre indignation sans fard ?

Est-ce profondément réducteur que de dire tout cela, en sus de ne pas être drôle ?

Au sein de cette réponse, je ne souhaite pas aller plus loin concernant votre élan à me blâmer car je veux croire encore que notre combat est commun. Effectivement, les stéréotypes sont parfois de puissants vecteurs de discrimination, à l’instar des préjugés.

Mais je désire insister sur fait que le machisme ne possède AUCUN attrait à mes yeux, de par le triste cortège de décadence et d’inégalités qu’il trimbale avec lui… 🙄
Effectivement, les stéréotypes sont parfois de puissants vecteurs de discrimination, à l’instar des préjugés.
Hé bien, n'en usez pas !
(…hasardeux ? Vous aurez remarqué toutefois l’emploi d’une émoticône !)
Oui, j'ai remarqué : puisque vous êtes trop bête pour comprendre, j'insiste lourdement, je veux être drôle. Manieur de stéréotypes, et lourdingue en plus… Enfin, nous échappons au pire : pas d'émoticônes (émoti étant un ornement, comme dirait Victor Hugo) pour souligner ce n’est pas tous les jours que le talent m’aiguille.
Ne désespérons donc pas.
Bon, restons-en là… Ce n'était pas le sujet premier de la discussion ! 🙂
Et une émoticône, une !
… c'est pas bien à vous, m'sieur le modérateur, de faire de la provocation, même si vous m'en voulez d'avoir usurpé votre rôle en relevant cette stupide allusion à la gent féminine.
Ce dont je vous prie de m'excuser.