Comment la littérature peut-elle encore influencer les hommes ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde,
Je suis un élève de 1Es et on doit faire une dissertation pour vendredi sur le pouvoir de la littérature alors bien sur j'ai deja un plan et une problématique au point mais j aurais besoin d aide pour créer une introduction (qui n est toujours pas crée. J'ai un plan constitué en 3 parties et une problematique: Comment ,de nos jours la littérature peut-elle encore influencer les Hommes ?
3 parties : I/ On peut croire aux pouvoir de l'engagement ( littérature = outil de liberté mais aussi "arme de combat" + évoquer l impact de la littérature sur les humains)
II/Mais ce pouvoir est souvent menacé ou mis en doute
III/Mais envers et contre tout, la littérature reste essentiel car elle permet de mieux connaitre le monde

J ai besoin d idéees pour construire mes parties et de problematique c'est assez urgent c'est pour vendredi merci d avance
Bonjour,

Quel est le sujet exact ?
En effet s'il commence par "comment", tu es hors-sujet.
On ne te demande pas de discuter mais d'illustrer et d'examiner éventuellement les limites.
Non,en fait "Comment ,de nos jours la littérature peut-elle encore influencer les Hommes ?" c'est ma problématique le sujet précis c'est : le pouvoir de la littérature
Merci de ton aide en tout cas j attend de nouvelles reponses