Hypokhâgne au lycée Marcelin Berthelot
26 réponses · Page 1 / 2
Bonjour!
Je me présente : je suis nouvelle sur ce forum et je suis actuellement en Terminale L dans un lycée de banlieue parisienne à St Maur des Fossés. L'année prochaine j'aimerais faire une hypokhâgne. Mais problème, quel lycée choisir??
C'est justement pour ça que je viens sur ce forum.
Il y a le lycée Marcelin Berthelot, là où j'habite (ST Maur des fossés - 94100) qui est assez réputé, mais le problème est que j'ai entendu de très mauvaises chose, venant de professeurs, concernant cette prépa. Par exemple, que les professeurs étaient humiliant avec les élèves, compétition entre les élèves, atmosphère assez dur…
Alors voila! cela m'intéresserais de savoir ce que vous pensez de la prépa littéraire de ce lycée (si vous savez qu'il existe bien sûr…), ce que vous avez entendu dire dessus, ou ce qu'on vous a dit.
Merci de répondre a ma question!!! 🙂
Bonjour viovio !
Je suis moi-même élève de Terminale L a Saint-maur ( le monde est petit… Il est même probable que nous soyons dans la même classe.. ^^)
En ce qui concerne ce lycée, je compte y aller aussi pour l'HK après le bac, j'ai rencontré des gens qui sont passé par leur hypokhâgnes ou qui y sont actuellement…
Il y a en effet, pas mal de travail et d'exigence, mais ça c'est commun à toutes le prépas ^^. Au niveau des profs, honnêtement il parait qu'ils sont même géniaux pour certains (surtout celui d'histoire-géo….).
En somme ça a l'air d’être une bonne prépa ! Si d'autres personnes veulent bien témoigner… ca m’intéresse aussi ^^
Cordialement
Ok ! Merci d'avoir répondu a ma question Titifou, tu confirme l 'autre version que j'ai entendue de l'HK à Berthelot!
Et par curiosité, tu es dans quel lycée à St Maur ?? 😉
Je viens du lycée d'Arsonval..
Je te retourne la question ^^
Je viens de Condorcet 😉
Bonjour viovio !