Apprendre le français à un étranger

Langue française

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous, j'étudie actuellement en Angletrre et nous devons monter avec ma classe un petit "business". Nous avons 1 semaine pour vendre nos produits (seulement au sein de l'université). Nous sommes mis en conccurence avec les autres classes et le but est de faire le maximum de profits possibles avec un bujdet de 30 pounds. Nous avons pensé à enseigner notre "native language" (cela ne nous coûte presque rien et il y a moyen de faire de bons bénéfices). Malheureusement je suis le seul francophone alors que le français est très apprécié et je ne sais pas vraiment comment je peux m'y prendre… Etant donné que je dispose que d'1 semaine et que les étudiants et moi avons cours à côté, j'ai pensé à constituer des groupes de 3/5 personnes pour deux ou un cours d'1heure. Qu'en pensez vous ?
Après je ne sais pas ce que je peux leur apprendre en si peu de temps.. L'alphabet ? Apprendre à se présenter ?
Je suis ouvert à toutes vos conseils/propositions.
PS : Cela peut vous sembler bizarre que je fasse appel à vous, mais j'ai beau avoir cherché sur google, j'ai trouvé aucun site ou forum qui correspond à ce que je recherchais. C'est pour cela que je me suis tourner vers vous, je garde un très bon souvenir de ce forum d'ailleurs. Vous m'aviez énormément aidé pour mon BAC français, il y a 2ans déjà !
Bonsoir,

Vaste programme 🙂 ces cours se destineraient à quel public, quelle tranche d'âge? Ont-ils déjà quelques bases de français?

En tant qu'étudiante, si on me proposait ce type de formule, j'aimerais bien travailler sur du cinéma en VO
Merci pour ta réponse !
Alors ils sont destinés aux élèves de mon université. C'est pour la plupart des internationaux (Russe Chinois etc) mais aussi pour des anglais. Peut-être que je le proposerai même aux professeurs et au staff.
Ils n'ont aucune base, j'avais oublié de le préciser !