Giono, Le Chant du monde

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

je dois préparer un élève à l'oral de français. 6 de ses textes sont extraits du Chant du monde de Giono.
Je connais mal Giono (j'ai lu il y a longtemps Un roi sans divertissement et Le hussard sur le toit), aussi aimerais-je savoir comment aborder ce recueil qui m'était jusqu'à aujourd'hui inconnu.
J'ai lu avec attention un sujet sur le primitivisme que j'ai trouvé dans le forum, mais d'autres clés de lecture ou choses à savoir sur Giono seraient les bienvenues. Merci à vous.
Le terme de "primitivisme" est réducteur. Je n'ai guère le temps de répondre ; je vous conseille d'aller voir sur le site "comptoir littéraire" la copieuse analyse de ce livre par A. Durand :
https://www.comptoirlitteraire.com/docs/149-giono-le-chant-du-monde-.doc www.comptoirlitteraire.com/docs/149-giono-le-chant-du-monde-.doc

Alors, avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?
Bonjour Jacques,

merci pour ce document assez conséquent. J'ai parcouru chaque thème et relevé des clefs de lecture, merci.