Bonjour,
j'au une dissertation a faire et je n'arrive a rien.
le sujet est : la littérature peut elle constituer un savoir et nous aider a mieux comprendre le monde ?
J'ai commencé un plan mais je ne sais pas s'il est correct merci de bien vouloir m'aider.
I] Le rôle de l'auteur (messager,…)
II] Une vision subjective
Je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois que je bloque comme ça sur une dissertation.
Comme personne n'a repondu, j'ai travaillé dessus et j'ai réussi a trouver d'autres choses:
I]Le rôle de l'auteur
1)Un témoin du monde réel (récits historiques)
2) un messager munis de grandes connaissances (Philosophies des Lumières, Germinal de Zola)
II] La littérature : miroir de la société plus ou moins précis
1) Descriptions précises mais subjectives (Les Chouans et la Comédie humaine de Balzac, l’Assommoir de Zola)
2) Points de vues variés (différents genres, registres et mouvements)
Est ce mieux ?
j'au une dissertation a faire et je n'arrive a rien.
le sujet est : la littérature peut elle constituer un savoir et nous aider a mieux comprendre le monde ?
J'ai commencé un plan mais je ne sais pas s'il est correct merci de bien vouloir m'aider.
I] Le rôle de l'auteur (messager,…)
II] Une vision subjective
Je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois que je bloque comme ça sur une dissertation.
Comme personne n'a repondu, j'ai travaillé dessus et j'ai réussi a trouver d'autres choses:
I]Le rôle de l'auteur
1)Un témoin du monde réel (récits historiques)
2) un messager munis de grandes connaissances (Philosophies des Lumières, Germinal de Zola)
II] La littérature : miroir de la société plus ou moins précis
1) Descriptions précises mais subjectives (Les Chouans et la Comédie humaine de Balzac, l’Assommoir de Zola)
2) Points de vues variés (différents genres, registres et mouvements)
Est ce mieux ?