bonjour,
Je suis en seconde européenne anglais en DNL maths et j'avais dans l'idée de faire médecine mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas particulièrement les sciences (moyenne de 14 dans les matières scientifiques) et mes meilleures notes sont en français et en histoire. Ma tante, qui est professeur de français m'a parlé de science po et comme les admissions se font sur dossier je pense qu'un bac L peux m'apporter plus qu'un bac S mais ma mère n'est pas vraiment pour que je fasse un bac L. Est-ce mieux de faire un bac L pour science po? Quelles le travail personnel a fournir pour être au niveau d'une prépa science po? Quelles sont les débouchés professionnelles sachant que je ne sais pas vraiment quelle métier je veux faire plus tard?
PS: désolé pour les fautes d'orthographes et si mon message n'est pas très clair
Désolé si je pose ma question au mauvaise endroit
Salut,
Ce qui est sûr, c'est qu'une fois en Première, tu es censé faire quelque chose qui te plaît. Je me souviens de ma seconde qui a été une vraie épreuve au vu de la physique qui me refilait de l'urticaire (bah oui, quand on dépasse pas les 7 de moyenne…). Aujourd'hui en L, j'ai une moyenne de 15, j'ai option maths et je me surprend à aimer la matière "Sciences" comme quoi 😉
Alors oui, actuellement, la tendance est de faire S parce que la S ouvre toutes les portes. C'est la ""voie royale"".
Mais regarde, vaut mieux être à l'aise, avoir envie de travailler en Bac L plutôt que d'être malheureuse en S et regretter.
Puis, il est préférable d'avoir une mention avec un Bac L qu'aucune mention avec un Bac S. Surtout si le recrutement se fait sur dossier : ils regardent tes notes, ta progression, ton attitude (ta motivation à l'apprentissage ect).