Peut-on dire de Lorenzaccio qu’elle est une pièce de théâtre qui parle de théâtre ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour alors j'ai comme sujet: Peut-on dire de Lorenzaccio qu'elle est une pièce de théâtre qui parle de théâtre ?

je suis en terminale L
J'ai pensé au plan suivant (en deux parties)

- Les composants du théâtre = je pensais parler du détachements des règles classiques du théâtre par exemple
- le drame romantique et sa représentation = caractéristiques du drame romantique (théâtre historique, individualisme et soucis du réalisme), pour la représentation abordé le fait que cette pièce n'était pas destinée à être jouée

Après je ne sais pas si il pourrait y avoir une troisième partie et si ce plan correspond vraiment à la question posée
merci d'avance 🙂
je n'ai pas de réponse à te donner sur ce sujet qui me paraît ambigu, en revanche je peux te donner mon avis : ton plan ne me paraît pas du tout répondre au sujet. Il me semble que la question des règles classiques n'a rien à voir avec la problématique. Va plutôt voir du côté des discussions sur la mise en abîme et le théâtre dans le théâtre, tu seras davantage dans le sujet. Mais il est vrai que la formulation de ton sujet me laisse perplexe, car même s'il est question de double jeu, de déguisement, de mise en scène, on ne peut tout de même pas considérer que Lorenzaccio "parle" de théâtre…