bonjour a tous,
j'ai un sujet d'invention a faire pour la rentrée . Je suis en seconde et je n'ai jamais un sujet d'invention je comprend le sujet mais je ne sais pas de ce qu'il faut parler …
voici le sujet:
vous etes une comedienne et aimeriez jouer le role d'emilie dans cinna de corneille vous envoyez une lettre a un metteur en scene que vous voulez convaincre de vous confier ce role .expliquer-lui quelle interpretation vous feriez du personnage en developpant à la fois l'expressiion des sentiments successifs d'emilie dans cette scene et la facon dont vous respecteriez les regles de bienséance qui conviennent à une heroine de tragédie classique.
et voici l'extrait que mon professeur a donné : acte 1 scene 1 (Cinna,de Corneille)
quelqun me pourrait donner une explication s'ilvousplait ?
je pense que vous pourriez m'aider
merci d'avance.
j'ai un sujet d'invention a faire pour la rentrée . Je suis en seconde et je n'ai jamais un sujet d'invention je comprend le sujet mais je ne sais pas de ce qu'il faut parler …
voici le sujet:
vous etes une comedienne et aimeriez jouer le role d'emilie dans cinna de corneille vous envoyez une lettre a un metteur en scene que vous voulez convaincre de vous confier ce role .expliquer-lui quelle interpretation vous feriez du personnage en developpant à la fois l'expressiion des sentiments successifs d'emilie dans cette scene et la facon dont vous respecteriez les regles de bienséance qui conviennent à une heroine de tragédie classique.
et voici l'extrait que mon professeur a donné : acte 1 scene 1 (Cinna,de Corneille)
EMILIEje ne sais pas de ce que la lettre doit contenir et de quoi je dois parler precisement . 😐
Impatients désirs d'une illustre vengeance
Dont la mort de mon père a formé la naissance,
Enfants impétueux de mon ressentiment,
Que ma douleur séduite embrasse aveuglément,
Vous prenez sur mon âme un trop puissant empire ;
Durant quelques moments souffrez que je respire,
Et que je considère, en l'état où je suis,