Admissible ENS D1 au lycée Turgot

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en première année de classe prépa en ens d1 au lycée Jean perrin,à Marseille.

Je souhaiterais intégrer le lycée Turgot l'année prochaine,seulement…mes résultats sont très loin d'être exceptionnels!
Je tourne aux alentours de 13 de moyenne générale.
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai mes chances?je connais le prestige de cet établissement,en tout cas concernant ma filière!

Merci
Bonjour,

Comme son nom l'indique, le site est consacré aux études littéraires. Peut-être, si tu as un peu de chance, quelqu'un saura-t-il te répondre, mais tu gagnerais à trouver un site que concernerait ta question (un forum de juristes).
Ta moyenne sans ton rang ne veut rien dire, en général si tu es dans les 15% meilleurs tu peux espérer être pris si ton lycée n'est pas trop mauvais.
Ensuite constance dans toutes les matières.
Oui Turgot est une référence mais pour avoir connu quelqu'un qui y était, ce n'est pas non plus dingue le niveau qu'il y a. Ils sont "juste" ultra bien préparés au concours.
Plus proche de chez toi, il y a le lycée Mermoz à Montpellier qui a des résultats tout à fait honorables pour Cachan.