Lire de gros livres anglais

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, j'ai été en Angleterre puis je me suis acheté, 2 gros livres anglais, Le Hobbit, et Eragon, sachant que j'adore l'anglais et que j'ai un bon niveau, (14 de moyenne en seconde, mais je vais me rattraper, je suis 3ème de la classe… J'aurais pu avoir 16 mais j'ai loupé des choses durant des contrôles…) alors je voudrais savoir quelles sont les techniques pour lire? (Dois-je chercher dans un dico tous les mots que je trouve pas etc…?) puis aussi est-ce efficace pour augmenter la moyenne de quelques points comme j'aurais beaucoup de mots de vocabulaire dans ma tête? Je suis très motivé, car pour moi une langue s'apprend que en dehors des cours (on m'a même trouvé bizarre d'acheter des gros livres en anglais) bref, s'il y a des gens qui sont pareils que moi, du genre ils lisent plein de livres, je veux bien TOUS vos conseils, merci et à bientôt.
Tu vas y passer un temps fou. Je pense que tu peux diviser en plusieurs parties (avec les paragraphes etc) et tu tentes de lire la partie, sans dico, sauf si tu ne comprends rien: pour ne pas couper la lecture. Éventuellement tu notes les mots que tu ne connais pas, et si ça ne cause pas trop de problèmes pour la compréhension, tu cherches le sens après.

Bon courage!!!
Si tu connais l'histoire, essaie de te lancer sans dictionnaire, en ne cherchant les mots inconnus que si ne pas les comprendre est très gênant, s'ils reviennent souvent par exemple.
Oui, je peux te renseigner car moi aussi je suis en seconde et moi aussi j'adore les langues étrangères.

Tout d'abord, je te conseille de lire INTÉGRALEMENT le récit que tu veut étudier dans la langue de Shakespeare (C'est pour ça que tu devrais commencer par sélectionner des paragraphes clefs).
Après cela, c'est vrai, tu as le dictionnaire, c'est un très bon outil, n'utilise pas les traducteurs automatiques car le fait de rechercher le mot dans l'ouvrage te le fera mémoriser.
Tu devrais garder sous la main des petites fiches qui te serviraient à revoir ton vocabulaire quand tu le souhaite pour ne pas "t'éparpiller".
En dernier lieu il serait préférable de commencer par des ouvrages ludiques, la collection des Penguins Readers adaptable selon ton niveau et les ouvrages d'Agatha Christie sont formidable pour débuter. 🙂

See ya and merry Christmas. 😀

PS : J'ai eu 18 de moyenne au premier trimestre. 😜
Ok, bah l'idée de sélectionné, ça me tente vraiment, à chaque mots inconnu je pense que j'irais le chercher dans le dictionnaire, puis ensuite le noter sur une feuille Bristol, puis voilà je l'apprendrai de temps en temps jusquà je le connais par coeur, puis j'éspère les lire entièrement après le Bac 🙂, je pense commencer par Le Hobbit, il est deux fois moins gros que Eragon.
Je commencerai à le lire pendant les vacances d'été, parceque en ce moment c'est chaud, j'ai plein de devoirs puis toujours occupé.
Attention, le moins épais n'est pas toujours le moins difficile 😉