Équivalence khâgne hypokhâgne au Royaume-Uni

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S, et souhaiterais m'orienter vers une prépa khâgne hypokhâgne l'an prochain, dans le but, par la suite, soit d'intégrer un IEP de province, soit une école de journalisme.
Je suis partie mon année de première dans un pays anglophone, et donc ai pu améliorer mon anglais.
Je me demandais donc s'il existait des équivalence des classes préparatoires littéraires françaises au Royaume-Uni, qui auraient une formation et un niveau similaires?

Merci beaucoup
Les classes prépas sont une particularité française tout comme les grandes écoles.
Au Royaume-Uni la compétition se situe entre les universités.
Certaines universités anglaises (disons Oxbridge pour aller vite) sont assez sélectives et assez exigeantes dans le travail demandé. Mais, si elles sont d'autres avantages considérables (CV, vie sociale, rapide confrontation au travail de recherche, etc), elles ne permettent pas une aussi grande pluridisciplinarité, d'une part, et d'autre part, elles coûtent 9 000 £/an contre 210 euros/an pour la prépa (je ne parle que des frais d'inscription, évidemment).