Mémoire sur la fiction et la réalité dans La Fille de papier de Guillaume Musso

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir svp j'ai vraiment besoin d'aide.
Voilà j'ai un mémoire à faire sur la fiction et la réalité dans le roman de Musso " La Fille de papier"
Pour la définition des deux concepts c'est bon… mais je bloque au niveau de la théorie, je ne sais laquelle choisir . j'ai jeté un coup d'oeil sur la narratologie …. mais je suis perdue . si vous avez des théories à me filer ça va être top . Merci beaucoup.
bonjour, j'espère que vous avez réalisé votre mémoire, Moi aussi je suis en Master 2 Langue Littérature et Culture française, notamment je travail sur ce corpus La fille de papier de G. Musso. je suis, comme vous, entrain d'étudier le coté fictif et l'autre réel mais aussi dans le deuxième chapitre j'exploite la réécriture du mythe de Pygmalion et Galatée.
s'il vous plait si vous avez quoi que ce soit qui peut m'aider n'hésiter pas a me contacter
ahlem271990
Dernier message : 3rd Dec 2013 à 19:11 😞
Merci, oui j'ai vérifié son profil 😞 mais j'ai gardé un peu d'espoir qu'elle me répondra ou peut-être quelqu'un d'autre le fera… ce n'est pas grave, Merci encore 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=DyzK22lSw38
Merci infiniment 🙂 🙂 🙂 XOXO
Et ne néglige pas les différentes interprétations du titre. (Le personnage, un "être de papier").
Et comme une mise en abyme : Musso crée un personnage qui crée un personnage qui le sauve et qui … fait le succès de Musso. 🙂