Comment gagner en organisation dans le travail scolaire ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Je suis actuellement élève en classe de terminale. Mes professeurs me décrivent comme un élève réfléchi, qui fait des remarques pertinentes.

Cependant, mes notes ne sont pas toujours bonnes à cause d'un gros problème d'organisation des idées et de structure. Comment dois-je faire pour mieux structurer mes plans, ma réflexion et organiser mes idées afin de gagner en cohérence dans mon travail ?

Merci.
Hello, je suis aussi en terminale L, et l'ensemble des professeur m'avaient reproché la même chose l'année dernière. J'ai donc pris des résolutions au cours des vacances d'été, et dès la rentrée j'ai commencé à faire des fiches dans chaque matière, pour chaque chapitre ou thème. J'ai également acheté des bouquins prépabac ou autre pour rajouter plus d'éléments dans mes fiches. Je trouve que c'est une des seules manière pour maitriser les idées, ce qu'il faut connaître, parce que à force de les relire ça rentre, et pendant les Devoir ça vient tout seul, presque pas besoin de réfléchir longtemps. Mais surtout, j'ai tout fait pour essayer de m'intéresser au maximum à ce que j’étudiai, même si parfois c'est moins passionnant…
Et à force de travailler avec des fiches, je me suis habitué, et c'est rentré dans ma routine. 😉