Bonjour, j'ai un enregistrement audio à faire qui doit se baser sur le modèle des vidéos youtube "famosos contra la impunidad" j'aimerais si possible un corrigé de mon travail, et par des gens qui sont soit bilingues soit d'un niveau plus haut que la terminale. A noter que si des phrases semblent "soutenues" ou marquer par des espaces, c'est normal c'est un ton triste car l'histoire est sur la guerre civile. Je ne marque pas les accents ou les n tilde.
Me llamo Alba Calder Menino. Estaba modista durante la guerra civil, tenia solo 35 anos. En mi trabajo, conoci a muchas otras mujeres que me parecieron todas suaves, pero solo parecieron. Un dia, soldados del ejercito de Franco golpearon a la puerta, estabamos comiendo con mi marido y mis 2 ninos de 11 y 14 anos. Estos tuvieron el tiempo de correr y esconderse bajo la cama, pero mi marido y yo fuemos asesinados. A causa de la falta de valor, a causa de la presion, de todas las amenezas que el govierno hacia, en facto solo a causa de la guerra. Caidos en el suelo, asi nos encontraron nuestros ninos. Las mujeres que antes habia encontrado suaves, nos habian denunciado, y toda la vida de nuestros ninos fue solo esperar justicia. Hasta cuando…. (et là sur l'enregistrement on entend des coups de fusil)
Merci d'avance!
Croustibat
Bonsoir,
Je suis loin d'être bilingue mais je peux quand même corriger deux trois choses 🙂
Me llamo Alba Calder Menino. Estaba (pour les métiers on utilise plutôt "ser") modista durante la guerra civil, tenia solo 35 anos. En (sans certitude, "en" est plutôt utilisé pour les lieux géographiques. Ici je mettrais "a") mi trabajo, conoci a muchas otras mujeres que me parecieron todas suaves, pero solo parecieron. Un dia, unos soldados del ejercito de Franco golpearon a la puerta, estabamos comiendo con mi marido y mis 2 ninos de 11 y 14 (écrire en lettres) anos. Estos tuvieron el tiempo de correr y esconderse bajo la cama, pero mi marido y yo fuemos asesinados. A causa de la falta de valor, a causa de la presion, de todas las amenezas que el govierno hacia, en facto solo a causa de la guerra. Caidos en el suelo, asi nos encontraron nuestros ninos. Las mujeres que antes habia encontrado suaves, nos habian denunciado, y toda la vida de nuestros ninos fue solo esperar justicia. Hasta cuando…. (et là sur l'enregistrement on entend des coups de fusil)
Merci d'avoir pris le temps de corriger, je suis rassurée qu'il n'y ait pas tant de fautes que ça xD
As-tu repéré des fautes de temps? C'est ça qui m'angoisse un peu, parce-que jongler entre passé simple imparfait et plus que parfait en espagnol ce n'est pas mon fort :/
Bonne soirée !
J'ai moi même quelques difficultés avec les concordances des temps, il vaudrait mieux l'avis de quelqu'un de plus qualifié 🙂
cr0ustibat a écrit :Bonjour, j'ai un enregistrement audio à faire qui doit se baser sur le modèle des vidéos youtube "famosos contra la impunidad" j'aimerais si possible un corrigé de mon travail, et par des gens qui sont soit bilingues soit d'un niveau plus haut que la terminale. A noter que si des phrases semblent "soutenues" ou marquer par des espaces, c'est normal c'est un ton triste car l'histoire est sur la guerre civile. Je ne marque pas les accents ou les n tilde.
Me llamo Alba Calder Menino. Estaba (ERA, en effet "ser" est plus approprié) modista durante la guerra civil, tenia solo (SOLO TENIA, "solo" avant le verbe c'est mieux) 35 anos. En ("en" colle très bien selon moi^^) mi trabajo, conoci a muchas otras mujeres que me parecieron todas suaves (MUY SUAVES, ici dans "toutes gentilles" le "tout" est une formule de phrase typiquement française qui signifie "très". En espagnol "todo" ne peut pas être utilisé pour ce sens figuré), pero solo parecieron. Un dia, ("unos" me paraît un bon choix) soldados del ejercito de Franco golpearon (LLAMARON, c'est plus approprié pour dire "taper à la porte") a la puerta, estabamos comiendo con mi marido y mis 2 ninos de 11 y 14 ano (DE EDAD, "anos" fait moins espagnol). Estos tuvieron el tiempo de correr y esconderse bajo la cama, pero mi marido y yo fuemos (FUIMOS) asesinados. A causa de la falta de valor, a causa de (DEBIDO A, pour ne pas répéter "a causa de") la presion, de todas las amenezas que (le verbe "hacia" plutôt avant le sujet "el gobierno") el govierno hacia, en facto (DE FACTO/DE HECHO) solo a causa de la guerra. Caidos en el suelo, asi nos encontraron nuestros ninos (Hijos). Las mujeres que antes habia encontrado (ME HABIAN PARECIDO, "encontrar" c'est vraiment dans le sens de trouver quelque chose ou quelqu'un, il est rarement utilisé au sens figuré) suaves, nos habian denunciado, y toda la vida de nuestros ninos (HIJOS) ("solo" se place plutôt avant le verbe) fue solo esperar justicia. Hasta cuando…. (et là sur l'enregistrement on entend des coups de fusil)
Merci d'avance!
Croustibat
Pour ce qui est de la conjugaison des verbes et de la concordance des temps, il ne m'a pas semblé d'anomalies! 🙂
Après avoir corrigé j'ai eu 9,5/10 donc ça c'est bien passé merci pour les corrections !
Par contre a ceux qui voudraient écrire "a cause de qq chose" A causa de n'existe pas selon ma prof, cela m'a valu mon demi points 🙂 les corrections apportées si dessus comme de Hecho sont bonnes par contre !! 🙂
Ah mais ton devoir a été corrigé il y a un moment ? J'ai répondu avec un train de retard ^^
Oui en effet, "a causa de" ne se dit pas, on dit plutôt "debido a" ou "por culpa/causa de" .
Bonne chance pour la suite 🙂
Juste hier, c'est ma faute j'aurai du marquer que c'était résolu ! Merci