La poésie finalement est cette possibilité d’insérer la plainte dans une totalité qui la résorbe

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !

Je suis en L3 de lettres modernes et je travaille actuellement sur une "citation-dissertation" en Littérature Générale et Comparée :
"La poésie finalement est cette possibilité d'insérer la plainte dans une totalité qui la résorbe." (Rilke, Philippe Jaccottet - 1975)

La particularité est que je n'ai pas à rédiger mon développement puisque je le présenterai à l'oral.
Par contre, j'ai tout de même rédigé mon introduction au propre pour pouvoir la lire tranquillement et présenter / problématiser le sujet. Comme je dois la lire, je souhaiterais qu'elle soit la plus claire et compréhensible possible. J'aimerais alors avoir des avis pour savoir si j'ai clairement présenté le sujet ou non ! Par contre, si elle est "longue", c'est normal, j'ai la possibilité d'y passer au moins quelques minutes à l'oral, même 5 minutes !