Antonyme de "jalousie"

Langue française

28 réponses · Page 2 / 2

Merci.
Muriel remercié pour les citations.
Quelqu'un qui aime son âme soeur et qui considère que cet autre est son "propriété" et que lui-même et la "propriété" de l'autre
C'est bien ce que j'ai dit, et pas seulement unidirectionnel.
La jalousie d'une mère est toute autre que celle d'une épouse.
MAIS, MAIS, MAIS nous entrons dans un labyrinthe de points de vues avant même avoir trouvé l'objet recherché (antonyme).
Prière d'essayer de débattre le sujet principal.
Dans l'attente…
Je ne pense pas qu'il y est d'antonyme fixe pour le mot "jalousie" étant donné que c'est un sentiment qui intervient dans beaucoup de situations. Il y a beaucoup de sortes de jalousies (sexuelle, matériel…), c'est donc dur de lui attribuer un seul antonyme.
Sinon j'ai demandé à ma professeur de Français hier et elle m'a répondu la "générosité" mais ni elle, ni moi, n'étions réellement convaicus par cette possibilité…
Merci Chloé.
La jalousie dont je cherche l'antonyme est, et c'est déjà mentionné, amoureuse.
Mais j'ai une diée pour rafraîchir la réflexion: et si nous commençions à définir la "jalousie" avant de chercher son contraire.
Dans l'attente…
Bonjour,
l'antonyme de la jalousie est la compersion.
Tu réponds à un message de 10 ans !
Compersion s'utilise dans un domaine très limité.

Bonjour, l’antonyme de la jalousie existe, c’est la " Compersion " !…Aimablement ^^

Bonsoir.Comme déjà proposé voici quatre ans… Voir les deux messages juste au-dessus du tien.Lire aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Compersion

Bien vu !