Bonjours tout le monde,
Voilà je suis actuellement en étude littéraire en FAC particulier en espagnol et ai un nouveau un texte à étudier (faire un commentaire) seulement voila je ne saisie pas vraiment ce que l'auteur chercher à nous faire passer 😐 😞 . Il s'agit d'un mini-conte très récent, sortit en 2005, intitulé L'inspiration (la inspiración) de G.Navarro.
Le voici traduit (par moi-même ^^) : 😉
J'ai noter le fait que la description comprenne le mot angle bien que l'enfant se pose la question d'un coin Mais je ne trouve pas le rapport.
J'ai aussi remarquer le jeux sur les couleurs et le chaud froid. Chaud = rouge/passion et vie/ Blanc: vide/simple/ nature. Mais je ne comprends pas le but de la fin de ce texte.
Merci d'avance pour vos réponses 😀
Voilà je suis actuellement en étude littéraire en FAC particulier en espagnol et ai un nouveau un texte à étudier (faire un commentaire) seulement voila je ne saisie pas vraiment ce que l'auteur chercher à nous faire passer 😐 😞 . Il s'agit d'un mini-conte très récent, sortit en 2005, intitulé L'inspiration (la inspiración) de G.Navarro.
Le voici traduit (par moi-même ^^) : 😉
….. Il faut s'imaginer la scène : les jours tous les égaux du Pôle Sud, une tombé du jour éternelle qui recouvre d'un bleu pâle un univers froid, plat et démeublés. Dans l'espace qui nous intéresse découper, peut-être trois ou quatre pingouins peuvent être supposés, en plus de la surface glacée et blanche, au loin, si peut-être dans un angle à la gauche les menaces jaunes effilochées d'une aurore boréale. Peu plus. Et voilà que j'ai froid, un froid abstrait et désaccoutumé pour les thermomètres.Ce n'est pas très français mais traduit de façon a refléter la manière d'écrire de l'auteur.
….. Mais au centre de la scène l'igloo est, comme une provocation sonore et ronde. Et dans son intérieur, l'histoire : se succède doucement présidés par la chaleur. Les parents s'aiment nus sous les peaux(cuirs) très blanches d'ours, la grand-mère mange aux poignées lentes 'un poisson blanc éclaboussé de rouge intense dans les angines, et le fils amuse son regard dans l'action de dansotter joyeuse des flamme dans le feu du foyer. Cette contemplation l'occupe toutes les heures; il y a peu un collège par ces latitudes. Il ne s'agit pas de perdre le temps, bien qu'il le paraisse, comme on ne perd pas de temps si le va-et-vient de la mer est observé toute une après-midi en frappant sur la côte ou le reste de la nuit le corps nu de la femme que nous avons aimée. Les yeux de l'enfant ont montés et baissé en mesure des flammes durant des heures et des heures, et maintenant il a pour deux braises à la place pupilles. Dehors tout au plus un pingouin solitaire retardataire, le paysage encore plus plat sous le poids des difficiles constellations. c'est alors que l'enfant presque chuchote : "Bon …, et je me demande maintenant … : qu'est-ce qu'un coin ?"
J'ai noter le fait que la description comprenne le mot angle bien que l'enfant se pose la question d'un coin Mais je ne trouve pas le rapport.
J'ai aussi remarquer le jeux sur les couleurs et le chaud froid. Chaud = rouge/passion et vie/ Blanc: vide/simple/ nature. Mais je ne comprends pas le but de la fin de ce texte.
Merci d'avance pour vos réponses 😀